Prise TV-R-Sat sans satellite

Fermé
RomiBraman - 26 août 2020 à 20:23
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 août 2020 à 09:12
Bonjour,

J ai enménagé dans une maison avec la configuration suivante :
- Une antenne TV- Fm sur un coupleur TV-FM
- Un satellite
- Les deux signaux arrivent dans un coupleur amplificateur intérieur Sat-TV Alcad avec 4 sorties
- Toutes les pièces de la maison sont équipées en prises TV-R-Sat.

En arrivant j'ai condamné le satellite dont je n'avais aucune utilité (la fibre est arrivée entre temps.)
Du coup j ai voulu retiré le coupleur TV Sat dont je n'ai plus l'utilité que j'ai voulu remplacer par un simple répartiteur 4 sorties.
Mais se faisant j'ai perdu une bonne partie du signal TNT (Tf1 marche parfaitement mais pas de 2, de 3, de 6, etc.)

Je cherche à comprendre d'où vient le problème.
- Les prises TV R Sat doivent-elles être remplacées car il n'y a plus de coupleur ?
- ou est-ce un problème d'amplification insuffisante du fait du retrait du coupleur amplificateur.

Un grand merci pour vos réponses ?

Romi
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
27 août 2020 à 09:12
Bonjour,
Inutile de changer les prises murales.
"ou est-ce un problème d'amplification insuffisante du fait du retrait du coupleur amplificateur."
C'est évident
1