TV TCL problème écran noir pendant transitions

Fermé
FirstRock Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - Modifié le 24 août 2020 à 19:03
 JJ - 26 mars 2021 à 22:17
Bonjour,

Je possède un télé TCL 50EP640 acheté neuf il y a quelques jours. Tout marche bien si ce n'est un souci au moment des fondus au noir qui "éteignent" l'écran.

Je m'explique, imaginons que je regarde un Star Wars, entre le moment où le texte "il y a bien longtemps..." et le titre qui arrive avec la musique, il y a un écran noir. Le temps de ce bref écran noir, le rétro éclairage du télé ce coupe totalement, alors que même si l'image affichée est noir normalement ça reste allumé. Ça donne l'impression que on éteint la télé et qu'on la rallume juste après, ce qui est assez perturbant quand on regarde un film.

J'utilise un lecteur de Blu-ray Samsung et une PS4, le problème est présent sur les 2.

J'ai appelé TCL, mais ils m'ont juste dit de remettre les paramètres usines, ce qui n'a aucun effet. En plus j'ai l’impression qu'ils n'écoutent pas quand je leur explique mon souci. Je vais les rappeler, mais j'ai l'impression que j'aurais plus de chance d'avoir de l'écoute et des réponses en demandant ici.

Donc merci d'avance si vous avez des suggestions.

Cordialement.

1 réponse

Je suis rassuré de me dire que je ne suis pas le seul a trouver ça dérangeant, on dirait un espèce de mode eco verrouillé surtout pendant le visionnage de video HDR, j’ai tout essayé mais rien y fait ! TCL55BP615
0
Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma TV TCL U75C7006.
Avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement,
0