TV Lg Pas de signal

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021
-
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021
-
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils svp pour un problème avec la TV LG de mes parents.
En effet, celle-ci ne fonctionne plus, elle ne capte plus de chaînes et affiche "pas de signal". Cela est survenu d'un coup il y a une semaine et n'a jamais refonctionné.

De plus, un petit logo ressemblant à celui de la WiFi s'affiche en haut à droite (voir photo).


La TV est une LG 43LG500V avec la TNT, elle est connectée via un câble qui relie à la prise TV murale.

Nous avons déjà essayé :
- De faire de multiples recherches de chaînes qui ne donne rien

- De voir avec les voisins, qui utilisent tous la TV via leur box internet, impossible donc de savoir si cela fonctionne pour eux

Auriez vous des solutions à proposer svp ? Mes parents regardent beaucoup la TV et sont très ennuyés par ce soucis.

Je vous remercie d'avance pour votre temps.
Bonne soirée

4 réponses

Messages postés
40854
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
11 095
Bonjour
La source sélectionnée est bien la télé pas une prise HDMI ou la Wifi
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

Bonjour,

Oui j'ai été vérifier dans les sources c'est bien la TV qui est sélectionnée.
Merci.
Messages postés
40854
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
11 095 >
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

Quels sont les choix possibles dans les "Sources" ?
Ce téléviseur n'est connecté qu'à une antenne pas de décodeur canal ou autres

La référence 43LG500V est exacte ?
Car inexistante chez LG, il y a une 43LJ500V
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021
>
Messages postés
40854
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021

Oui je me suis trompée dans la référence, c'est bien 43LJ500V.

Les sources proposées (selon ce que l'on sélectionne dans l'onglet--> configuration --> recherche de chaînes) sont câble ou antenne, USB, AV, HDMI 1 et HDMI2.
Nous avons essayé cable et antenne en lançant des recherches de chaînes avec l'un ou l'autre de sélectionné mais aucun ne fonctionne.
Messages postés
27440
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
9 296
Bonjour,
Avez-vous tentez une réinitialisation du téléviseur via le menu ?
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

Bonjour,

Oui nous avons déjà essayé egalement de réinitialiser avec les paramètres d'usine mais cela n'a rien donné non plus. Merci.
Messages postés
27440
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
9 296 >
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

Possible que le tuner soit en panne...
Messages postés
40854
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
11 095
Le pays sélectionné est bien le bon ?
Settings => Option => Pays
Curieux cette image avec un logo wifi... Il n'y a pas un dongle WiFi connecté sur un prise USB ?
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

Oui le pays sélectionné est bien le bon.
Je n'ai vu aucun onglet qui concerne la WiFi.
Je vais aller demain tester avec une autre TV afin de savoir si le problème peut venir de la TV ou de l'appartement et la réception.
Merci pour vos réponses
Messages postés
40854
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
11 095 >
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

ll n'y a pas d'amplificateur connecté à l'antenne...?
Si oui, il se pourrait qu'il est perdu son alimentation électrique.ou qu'il soit malade.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021
>
Messages postés
40854
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021

La TV fonctionnait seulement via le câble branché sur la prise murale. Je ne sais pas où est située l'antenne (sur le toit de l'immeuble ?) et je ne sais pas s'il y a un amplificateur. Rien de tout ça n'est accessible par nous en tout cas. Merci.
Messages postés
40854
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
11 095
OK...
En immeuble...
Donc si amplificateur il y a, il est de la responsabilité du syndic...
Pour savoir si le souci viens du téléviseur ou du signal d'antenne seul un essai avec un téléviseur différent dans cet appartement ou essai du téléviseur concerné dans un lieu différent.
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 22 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2021

Nous avons donc essayé de brancher le téléviseur dans un autre logement, cela a fonctionné, nous avions toutes les chaînes.

A leur retour chez eux recherche de chaînes avec exactement les mêmes "options" antenne ect sélectionnées, cela n'a rien donné. Nous avons donc contacté le syndicat de l'immeuble.

Et finalement 2h plus tard nouvelle recherche, 6 chaînes captées. Je ne crois pas que le syndicat ait envoyé quelqu'un dans un délai si court ils n'avaient pas l'air très motivés au téléphone. Qui sait peut être que demain nous aurons plus de chaînes !