Téléphone sonne à minuit [Résolu]

Signaler
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
Bonjour
J'ai déjà vu que ce cas a été posé mais sans réponse. Alors je redemande. Mon téléphone sonne à minuit tous les jours. J'ai essayé de désactiver les notifications visuelles comme conseillé sur un forum orange puisque je suis chez eux. Mon réveil est désactivé. J'ai une box internet fibre sur laquelle le fixe est branché. Mon téléphone est un Gigaset AS470A.Comme je ne décroche pas parce que je ne l'entends as, seul mon mari entend mais ne se lève plus, il n'y a pas de notification de message. Ni de numéro qui s'affiche.
Vous avez une solution? ?? Merci pour votre aide.

9 réponses

Messages postés
39104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
8 611
Bonjour,
Pouvez nous décrire, aussi précisément que possible,ce qui est affiché à l'écran du combiné. ou une photo de celui-ci.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
4
Bonjour et merci de votre intérêt. Je ne peux pas vous dire. Mon mari dit que l'écran s'allume ( c'est lui qui se lève moi je dors lol). Mais comme il se lève sans ses lunettes il ne voit pas...Je peux juste dire qu'il n'y a personne au bout du fil et qu'aucun numéro ne s'affiche ( seule fois où je me suis levée).
Messages postés
39104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
8 611
JE ne parle pas de ce qui s'affiche lors de la sonnerie mais de ce qu'il y a maintenant...sur l'écran en veille.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
4 >
Messages postés
39104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020

Pardon, j'avais mal compris. Il y a à gauche en haut icone wifi. A droite icone batterie. Milieu NT1 en dessous à gauche la date et à droite l'heure. En dessous bande noire: -> icone message et à droite menu.C'est tout.
Je dois m'absenter. Si vous me répondez je verrai d'ici une bonne heure. Encore merci.
Messages postés
39104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
8 611
Simple précision : L'icône en haut à gauche n'est pas la wifi mais un témoin d'intensité de la liaison radio avec la base...

Pas d'icône en forme de réveil en lieu et place de la date.
Le fait de sonnerie tous les jours à minuit... fait pourtant penser directement au réveil.
Bien qu'a priori le réveil n'est pas vu en service
Vérifier quand même que l'heure de réveil n'est pas justement minuit...00h00

Ce téléphone est connecter à une Livebox d'Orange avec un câble ?

Vous dites pas de numéro affiché
Avez vous consulté le journal des appels pour vérifier que parmi les N° qui y figurent il n'y en a pas un vers minuit? voir notice en page 10
Je vous invite toutefois à vider le journal des appels avant de vous coucher et voir si le lendemain matin il y a ou pas de N° mémorisé.

Vérifier aussi que le le combiné est bien posé sur sa base. .sauf erreur il y a émission sonore lors de la repose du combiné sur la base ou le chargeur .
Mal positionné, il pourrait émettre ce son suite à vibrations.

La notice : https://gse.gigaset.com/fileadmin/gigaset/images/CustomerCare/Manuals/A4x/AS470A/A31008-M2501-N101-2-7719_ba.pdf

Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
4
Le téléphone est connecté à la box par un câble. J'ai vérifié les entrées. Et l'heure de réveil n'est pas 12h. Quand je vérifie il clignote sur 9h. Mais pas activé.Combiné posé correctement également.
Merci pour l'info sur l'icône . Intensité de liaison radio avec la base excellente :).
Je n'ai pas d'appel dans le journal non plus.
Bref un casse-tête.
Bonne soirée.
Bonjour,

Débrancher le téléphone la nuit et tester avec un autre téléphone.
Je n'ai plus d'autre téléphone malheureusement. Pour info j'étais partie en vacances et je faisais suivre mon téléphone fixe sur mon portable . Mais le téléphone de chez moi était débranché. Je n'ai jamais trouvé d'appels en absence le matin????. Je vais essayer de faire le renvoi d'appel ce soir pour voir si j'ai un appel... Merci pour vos conseils.
Messages postés
39104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
8 611
OK... connexion filaire avec la box, c'est bien la base du téléphone qui gère les appels , pas la box.

Essayez de couper la sonnerie du combiné au moins pour une nuit... (appui prolongé sur la touche * (étoile))

Voir aussi le blocage des appels masqués (en bas de la page 15) ils ne sont pas mémorisés par le journal, sauf erreur.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
4
J'essaierai de couper la sonnerie la nuit prochaine. Je n'ai pas eu de notification de votre réponse voilà pourquoi je réponds seulement maintenant. La nuit dernière j'ai envoyé sur mon portable et aucune notification d'appel reçu, rien.Ca a sonné ???
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
4
J'ai renvoyé le téléphone pour réparation. Il est encore garanti. En plus quand je le mettais en silence, il sonnait quand même. J'en ai finalement retrouvé un simple, je veux dire un seul poste, et il n'a pas sonné. Donc ça vient bien du téléphone. J'espère qu'ils auront réparé ça aussi parce que quand j'ai dit à la conseillère qu'il sonnait à minuit, je ne suis pas sûre qu'elle l'ait noté...on verra.En tout cas, merci à vous.
Messages postés
39104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
8 611 >
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020

Ok.. Le SAV était effectivement la solution si l'appareil est sous garantie.
A suivre donc après retour.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
4
Bonjour. J'ai récupéré mon téléphone avec le message qu'aucun dysfonctionnement n'a été noté!!! Nous n'avons entendu aucune sonnerie depuis vendredi. Je vais donc noté comme résolu mais on n'aura jamais le fin mot de l'histoire... Merci à vous et bonne semaine