Makita 6317D en surchauffe

Résolu
Exzot Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 19 août 2020 à 21:55
Exzot Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 - 20 août 2020 à 10:30
Bonjour,

Je possède une visseuse Makita 6317D, 12V, 2Ah qui ne fonctionne plus ou presque. C'est à dire que lorsque j'actionne le bouton rien ne se passe mais le courant est acheminé jusqu'au charbon qui chauffe très très vite et se consume et laissant une legère fumée. J'ai vérifié les charbons la semaine dernière et il était de la bonne taille ( donc je pense qu'il se consume que depuis le démontage ) j'ai ensuite tester l'induit, qui semble fonctionner aussi, la valeur de la résistance est constante sur le collecteur, à savoir de 60 ohms. J'ai constaté également que lorsque je bouge l'arrière de la visseuse ( au niveau de l'induit et des charbons ) la perceuse fonctionne ( évidement en appuyant sur le bouton ). On dirai qu'il y a un faux contact entre les charbons et l'induit, alors que les charbons sont bons et que je les ai légerment limé pour les mettre de niveau. J'ai pu la faire fonctionner quelques minutes et j'ai constaté que les charbons chauffé aussi mais moins, est-ce normal ou inquiétant ?

Je précise également que la batterie rechargeable n'est pas à fond, elle se décharge rapidement et ( pour les tests ) n'était qu'entre 9 et 10 Volts.

Est-ce que changer l'induit serait une solution ? Pouvez vous m'éclairer ?

PS : J'ai déjà posté ce message sur un autre forum mais je pense avoir plus d'aide et de visibilité ici.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Exzot.

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
20 août 2020 à 08:17
Avez vous remplace les charbons ?
Si c'est le cas, est-ce des compatibles ou des modeles d'origine ?
Mais vous aurez plus de reponse en posant votre question sur l'autre forum :
https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1
0
Exzot Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021 1
20 août 2020 à 10:30
Bonjour, je ne sais pas si les charbons ont été changé, on me la offerte il y a quelque semaine en me demandant de la réparer.

Vous pensez que les charbons ( en imaginant qu'ils est étaient changés ) ne conviennent pas à la visseuse ?

Je vais reposter mon message sur l'autre forum, Merci !
0