Débrancher la batterie d'un Lenovo 110-15 IBR :

Fermé
Maelk - 18 août 2020 à 18:59
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 19 août 2020 à 07:59
Bonjour,
J'ai récemment posé une question sur ce site. Cette question portée sur mon problème de charge de la batterie de mon pc ( il s'était, un matin, éteint a 0÷ et depuis il ne veut plus charger ni s'allumer ) on m'a donc conseillé d'enlever la batterie, puis le brancher sur secteur et de remettre la batterie.
Problème : je n'y arrive pas. J'ai ouvert le pc, j'ai identifié le câble a retiré mais je n'y parviens pas. Le câble ne se débranche pas. Donc est ce que sur les Lenovo 110-15 IBR la batterie est impossible a changé où est ce que c'est moi qui n'a pas assez tiré ou mal tiré le câble...

En gros, est ce que je peux débrancher la batterie sur un lnv 110-15 IBR ou pas... Si je ne peux pas la débrancher, devrais-je changer de pc ?

Merci d'avance !

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié le 18 août 2020 à 19:17
Bonjour

On vous a mal renseigné.
Débrancher la batterie c'était surtout sur les anciens pc, c'était facile et amovile et encore, certain pc sans batterie ne démarraient tout simplement pas. Pour cause, la batterie faisait partie d'un circuit de charge de contrôle, retirer la batterie était synonyme de "couper le circuit d'alimentation tout court.

Bref les pc "moderne" la batterie est intégrée, on peut la changer en démontant tout, mais il est plus que probable que si vous la démontez, ça ne démarrera plus du tout.

Suggestion:
D'abord voir si le pc est sous garantie (2 ans) si oui j'espère que le fait de l'avoir démonter ne va pas vous faire tomber la garantie. En principe oui)
1) Vérifier que c'est bien la batterie et non votre chargeur et ou le câble qui est la cause du problème.
Si ce n'est pas lui:
2) Vérifier que vous pouvez encore trouver une batterie à l'achat pour CE modèle et selo nle prix d'achat, remplacez là.
bav

0
Merci pour la réponse ! Je n'ai rien touché au pc. Je n'ai fais que l'ouvrir puisque je ne savais pas quoi faire avec les autres composants ^^... Mais le problème, c'est que j'ai vu une vidéo qui avait l'air assez sérieuse et qui montré comment enlever la batterie d'un pc ( et c'était le même modèle : Lenovo 110-15 IBR )
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
18 août 2020 à 21:04
Sauf quand la batterie est amovible (enlevable sans démontage) le simple fait démonter les vis annule la garantie. Ceci est pour information.

Pour le reste je n'ai pas compris, vous ne répondez pas aux suggestions et vous parlez de "problème." C'est assez confus.
0
Maelk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
18 août 2020 à 21:23
En gros il y a sur youtube une vidéo montrant les étapes pour enlever/mettre une batterie sur le même modèle que mon pc, mais je n'y arrive pas. Donc je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a enlever la batterie... Et je suis même pas sûr que je puisse le débrancher...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174 > Maelk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
19 août 2020 à 07:59
Malheureusement je ne peux pas vous aider n'étant pas devant la machine et ne connaissant pas chaque modèle. De même "je n'y arrive pas" ne veut "pas dire grand chose".
Bref si la vidéo montre bien le même modèle, il faut soit essayer d'en trouver un autre soit un page avec photo sous un autre point de vue, soit essayer et relire 10 fois la vidéo pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Si l'auteur de la vidéo y arrive c'est que ça doit être faisable.
0