RAM pas à la bonne fréquence
Fermé
Dipsyz
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2020
-
15 août 2020 à 17:44
Dipsyz Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 15 août 2020 à 19:00
Dipsyz Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 - 15 août 2020 à 19:00
A voir également:
- Ma ram n'est pas a la bonne frequence
- Fréquence du processeur - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Cas ram - Guide
- Frequence 4g - Guide
- Mon pc ram - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans le BIOS, vous voyez DRAM fréquency sur auto ?
Passez en manuel et désactivez l'XMP.
Changez la fréquence. Si vous obtenez des écrans bleus par la suite, il faudra baisser légèrement la fréquence.
J'ai eu le problème sur une B450 gaming plus, impossible de faire tourner les barrettes à plein régime.
Dans le BIOS, vous voyez DRAM fréquency sur auto ?
Passez en manuel et désactivez l'XMP.
Changez la fréquence. Si vous obtenez des écrans bleus par la suite, il faudra baisser légèrement la fréquence.
J'ai eu le problème sur une B450 gaming plus, impossible de faire tourner les barrettes à plein régime.
15 août 2020 à 18:09
Oui il me semble que je suis en mode auto. J’ai oublié de vous expliquez ce que j’ai déjà fait donc je vais le faire maintenant.
J’ai essayé de créer un profil XMP en mettant manuellement les réglages de ma ram ainsi que ma fréquence.
Ma carte mère est une Z390 Gaming Edge AC.
Mais en bref, lorsque que je change quoi que ce soit, cela me dit que cela a échoué.
Et pour finir oui j’ai eu des écrans bleus. Et je sais que ça m’a rien a voir avec ma ram mais, le logiciel Drahon center a plante l’autre jour, Spotify a crash une fois... pour dire que tout cela me fait peur :/