Carte WiFi n'émet pas de Bluetooth
kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Récemment j'ai commandé une carte WiFi de chez Gigabyte (GC-WB1733D-I) équipé du Bluetooth 5.0. Je l'ai reçu aujourd'hui et je la monte sur ma tour. Je démarre mon pc, installe les pilotes pour cette carte WiFi, mais au final je n'ai pas accès au bluetooth. Dans mes paramètres, on me dit d'activer le bluetooth.
J'ai installé ces deux drivers : https://www.gigabyte.com/uk/Motherboard/GC-WB1733D-I-rev-10/support#support-dl-driver
Mais rien.
Pouvez m'aider à résoudre ce problème car j'ai commandé une carte qui est censé disposé du bluetooth 5.0.
Cordialement;
24 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur une carte réseau WiFi GC-WB1733D-I vendue avec Bluetooth 5.0 qui, après installation des pilotes et activation du Bluetooth, ne permet toujours pas d'accéder à la fonctionnalité. Des éléments indiquent que le Bluetooth passe par une connexion USB interne, pas par un port USB externe, ce qui peut expliquer son absence si la connectique est défectueuse. D'autres conseils recommandent d'utiliser le gestionnaire de périphériques, de désinstaller le périphérique inconnu et de redémarrer, puis de vérifier les identifiants matériels et les cartes réseau. En cas de persistance, certains signalent que des ports USB internes de la carte mère pourraient être défaillants, impliquant des tests avec d'autres périphériques ou une réparation matérielle.
- 1
- 2