Fenêtre des options non complète sur Lecteur Windows Media

Résolu/Fermé
JeremyBZH Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - 12 août 2020 à 16:17
 JMB - 10 avril 2021 à 00:22
Bonjour,

J'ai un soucis avec le Lecteur Windows Media, que je n'ai jamais rencontré avant d'avoir Windows 10 ...

Comme vous pourrez le voir sur les images, la fenêtre n'est pas complète.
Si je veux extraire de la musique, je ne peux pas changer le dossier de destination car le bouton pour changer est inaccessible. (j'ai essayé de le chopper avec la touche tab et entrée mais sans succès)








J'ai un pc portable Lenovo en 15" (IDEAPAD S145-15API-147)
Il est à jour au niveau des MàJ.

Sur un autre forum, on m'a demandé si j'étais bien sur un compte admin, ce qui est le cas, mais plus de réponse par la suite.


Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

14 réponses

Chanceux101 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 20
17 nov. 2020 à 18:35
1. Ouvrez Windows Media Player et cliquez sur le menu Organiser.
2. Dans le sous-menu Gérer les bibliothèques, cliquez sur Musique.
3. Cliquez bouton droit sur le dossier vers lequel vous voulez enregistrer votre musique (ou en ajouter un nouveau) et cliquez sur définir comme emplacement d'enregistrement par défaut.

Et voilà!

Bonne journée
20
Votre solution a fonctionné dans mon cas; merci!
1
Le bug de la fenêtre incomplète des paramètres d'extraction CD empêche effectivement de choisir la cible de l'extraction, voici la solution :

1. Cliquez gauche sur le lien qui apparaît dans "Extraire la musique à cet emplacement"
2. Appuyez sur la touche TABULATION de votre clavier
3. Appuyez sur la BARRE D'ESPACE de votre clavier

Magique ! Vous pouvez modifier votre cible d'extraction sur votre PC.

Enfin Microsoft pourrait tout de même corriger le bug d'affichage...
16
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié le 16 déc. 2020 à 13:11
Bonjour,

1. Cliquez gauche sur le lien qui apparaît dans "Extraire la musique à cet emplacement"


Où ça exactement?

Si ce message n'était pas remonté, je me serais même pas aperçu du bug.

Surement les dernière mises à jours de Windows 10 qui a planté le programme.

J'ai trouvé !!
Dans le dernier dossier sélectionné il y a un fichier caché paramètre de configuration.
Celui ci suit le dossier quand vous le déplacez et renommez.

Média Player suit de près les modification.

Je m'en étais aperçu avec le dossier capture vidéo du compagnon Xbox qui fessait la même chose en déplaçant son dossier.

Merci de m'avoir occupé 5 minutes. :)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
16 déc. 2020 à 16:27
Salut Jag,

 J'ai trouvé !!    


Tu peux STP nous faire un capture d'écran.

Xbox qui fessait la même chose

Si cela faisait la même chose ,post une capture d'écran STP

Ps: Merci à Gilles94450 ==► Magique !

A+
0
Gilles94450 > pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
16 déc. 2020 à 16:55
Je précise les manipulation à faire pour l'extraction des CD dans WMP pour contourner le bug d'affichage sous windows 10.

- Menu Paramètres d'extraction>Options supplémentaires...
- Onglet <Extraire de la musique>


Pour modifier l'emplacement :
- Cliquer gauche sur le lien d'extraction par défaut (ou déjà paramétré) que l'on souhaite modifier
- Appuyer sur tabulation puis sur la barre d'espace




Pour modifier les options de noms de fichiers :
- Cliquer gauche sur le lien d'extraction par défaut (ou déjà paramétré)
- Appuyer 2 fois sur tabulation puis sur la barre d'espace
4
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
16 déc. 2020 à 17:14
Bonjour Pistouri.

Je crois qu'il faut une vidéo pour l'expliquer.

Donc dans WMP j'avais modifié avant cette surprise le chemin du dossier pour Ce pc/utilisateur/music/musique 2.

Si je déplace musique 2 ou le renomme, WMP prend automatiquement le chemin du dossier après l'avoir fermé.
Si je le supprime il reviendra à Music.

Mais je n'ose pas le supprimé car si je créé un autre dossier, il ne sera pas reconnu comme chemin d'extraction.
Enfin je suppose car en démasquant les fichiers système, je n'ai pas trouvé de .ini qui indique l'endroit.
Seulement les .ini des albums et de leur configuration pochette traditionnelle
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
16 déc. 2020 à 17:29
Jag,

Je crois qu'il faut ►je n'ose pas ►Enfin je suppose

faut une vidéo pour l'expliquer


Essai d'en faire faire une.

Merci pour l'explication ''Si je déplace musique ''....
Je passerai à la pratique pour le vérifier.

Je souhaiterais ceci cité par Gilles94450 :

Enfin Microsoft pourrait tout de même corriger le bug d'affichage...


A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 13 août 2020 à 06:58
Salut jmarion,

Ton tuto est propre et bien expliqué pour contourner le problème.

A juste titre JeremyBZH dis que la la fenêtre n'est pas complète, en fait l'option est manquante.
Je pense qu"il faudrait le signaler sur le forum de Microsoft afin qu'un correctif d'une MAJ soit déployé.
Le problème c'est que dans le lien proposé précédemment pour contourner le bug si ça est un cela date de 2016, résultats des comptes ça fait 4 ans que ce n'est pas corrigé.
De plus le lecteur Windows Média est un produit Microsoft.
Entre parenthèse Microsoft nous bombarde de MAJ de sécurité en ce moment notamment pour Internet Explorer, et là ou le bat blesse c'est que Microsoft déconseille lui-même l'utilisation de IE.

J'ai hésité à proposé un autre chemin mais je crois pas que cela soit valable pour extraire des musiques dans un cheminement différent sur le disque C ou la partition D.
Je crois que cela concerne exclusivement les téléchargements.

Windows 10 dans une de ces dernières versions la 1909 il me semble permet depuis Paramètres de changer l'emplacement des téléchargements.

Pour cela:
Paramètres → Système → Stockage
En bas à droite la ligne → Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu



Rubrique → La nouvelle musique seras enregistrée à l'emplacement suivant:



il suffit de cliquer sur la case du disque C
Dans mon cas ça ne donne rien du tout, pas de choix possible, sans doute parce-que je n'ai pas de partition D.
Mais je le répète cela ne doit pas être possible pour le chemin choisi pour l'extraction des musiques avec le lecteur Windows Média.
A+

1
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
16 déc. 2020 à 22:57
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 12 août 2020 à 17:56
Bonjour ....

Ayant Windows 10 + WMP je viens de m'apercevoir qu'effectivement il n'y a plus l'option Modifier située à droite de Extraire de la musique à cet emplacement ...C:\Users\Utilisateur\Music

Il faut changer le chemin manuellement mais comment ?
Je cherche et je reviens ici si je trouve la solution

Édit ► La seule solution que j'ai trouvée est de faire cela manuellement car par défaut la musique est extraire de le chemin suivant ► C:\Users(Nom utilisateur)\Music\Titre album (de l'extraction)
Tu fais copier/coller de tes extractions et tu les mets dans le dossiers que tu veux ...
Perso pas trouvé d'autres solutions avec Windows 10 et je ne pense pas qu'il y en est une ...
A plus pour tes commentaires...mais si aucun ► Résolu
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
12 août 2020 à 19:00
WMP extrait automatiquement dans la bibliothèque "musique". A toi de mettre à jour cette bibliothèque.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
12 août 2020 à 19:14
Bonjour... ► Merci de confirmer ce qui est écrit ci-dessus... Slts
0
JeremyBZH Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020
12 août 2020 à 19:42
Je connais cette possibilité.
Reste que cela n'est pas normal de ne pas avoir accès à la fonction "modifier".
On voit bien sur ma première photo que les textes sont coupés.

Mon pc a un mois et demi. J'ai remarqué ça depuis le début. J'ai envoyé un mail a Microsoft, resté sans réponse a ce jour.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 12 août 2020 à 20:09
Bonjour,

A essayer: Il faut changer le chemin manuellement mais comment ?

Méthode 1
1. Ouvrez Windows Media Player et cliquez sur le menu Organiser.
2. Dans le sous-menu Gérer les bibliothèques, cliquez sur Musique.
3. Cliquez sur Ajouter, choisissez le répertoire contenant votre musique et cliquez sur Inclure le dossier puis validez par OK.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Méthode 2
Si cela ne fonctionne toujours pas, faites ceci:
1. Ouvrez Windows Media Player et cliquez sur le menu Organiser.
2. Dans le sous-menu Gérer les bibliothèques, cliquez sur Musique.
3. Sélectionnez le dossier Musique, cliquez sur Supprimer puis validez par OK.
4. Cliquez sur Ajouter, choisissez le répertoire Musique, cliquez sur Inclure le dossier puis validez par OK.
5. Redémarrez l'ordinateur.


Source

Créer un dossier en premier sur l'emplacement de ton choix dans l'explorateur Windows afin de → Inclure le dossier lors de la fin de la procédure.
Dans le dossier Musique par exemple ce qui semble logique.(création d'un dossier ou sous dossier).

Ps: Je salue jmarion au passage
A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 12 août 2020 à 21:43
Bonjour à tous ...et à mon ami pistouri...

Ce que j'ai fait
1► J'ai vidé entièrement la bibliothèque WMP
2► J'ai supprimé via organiser la bibliothèque tous les dossiers contenant la musique (Exemple perso ► Variétés Françaises - Internationales - Compilations ...etc...)
3► J'ai créé dans le dossier contenant tout la musique un dossier que j'ai renommé Extraction CD - WMP
4► J'ai ajouté via organiser la bibliothèque ce dossier et de fait il est en tête de liste puisque tout seul
Voir image écran ci-dessous



5► J'ai réorganisé ma bibliothèque en ajoutant tout ce que j'avais supprimé
6► Maintenant lorsque j'extrais un morceau d'un CD, celui-ci va directement dans le dossier D:\Ma Musique\Extraction CD - WMP

En ce qui me concerne cela me convient très bien car je n'ai pas à chercher où sont téléchargés les morceaux extraits puisque tout est dans le même dossier Musique du lecteur D:\!
Si je veux inclure ces morceaux ou autres, je fais cela par du copier/coller du dossier Extraction au dossier où je veux coller les nouveaux morceaux et pour moi c'est nickel une fois que tout a été fait ...(un peu long à faire ..mais ça me va !)
A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
16 déc. 2020 à 17:09
Merci beaucoup Gilles94450
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
17 déc. 2020 à 11:55
Bonjour.

Voilà j'ai fais vite fait la vidéo demandée par pistouri

Je précise que
Après la fin de la vidéo j'ai remis les paramètres d'origine.
Les deux chansons se trouvant dans le dossier extraction se sont ranger dans l'album existant.

Extraction de CD avec Windows Média Player
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
17 déc. 2020 à 19:55
Salut Jag,

Bon boulot pour la vidéo.
Merci à toi.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
17 déc. 2020 à 21:17
De rien. Pour réparer mon bug je n'ai pas eu le choix de passer mon compte en local et ouvrir une autre session neuve en compte Micro. :)

Ça me fais un boulot monstre mais ça tourne mieux. Plus de lenteur
0
aviation0302 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
Modifié le 9 avril 2021 à 00:33
Bonjour

Je n'arrive pas a tourver une solution pour
Fenêtre des options non complète sur Lecteur Windows Media pouvez vous m'aider pour régler ce problème sous Windows 10 famille jai le même problème

Merci
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
9 avril 2021 à 00:37
Bonsoir

Comme je l'ai écrit dans le message <42>, c'est un problème connu qui n'a pas de solution.
Je peux rajouter, que Windows Media est un logiciel ancien qui n'est normalement plus distribué avec Windows 10. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir un correctif.
0
aviation0302 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021
9 avril 2021 à 00:54
Est ce que il y une app comment média player gratuit sous Windows 10 famille
Mais Vlc. Je n'en veux pas vlc comment
App
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
9 avril 2021 à 10:57
Vous avez l'embarras du choix :
https://windows_media_player.fr.downloadastro.com/alternative-to-windows_media_player/

Personnellement je conserve Windows Media Player qui permet d'extraire très facilement les pistes d'un CD en MP3.
0