Écouteurs lightning se connectant en Bluetooth

Signaler
-
 Mat69 -
Bonjour,

J’ai récemment acheté un iPhone 8 reconditionné, dans la boîte se trouvaient l’iPhone, le chargeur et des écouteurs lightning.. Lorsque j’ai essayé de brancher les écouteurs, mon iPhone ne les a pas reconnu en tant qu’écouteurs filiaires mais en tant qu’écouteurs Bluetooth... je les ai testé sur un autre iPhone, et la ils ne marchent même pas. Dois je acheter d’autres écouteurs ? J’ai peur que le problème ne soit toujours pas résolu et que je dépense 30 euros pour rien.. merci pour votre réponse.

Configuration: iPhone / Safari 13.1

5 réponses

Messages postés
1774
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
116
Bonjour

Attention aux "trucs" lightning non officiels qui peuvent carrément abîmer le connecteur des appareils de la Pomme.

Tu peux nettoyer le connecteur de tes casques, mais si ça ne fonctionne pas ou que ça n'est pas reconnu, je ne sais que te dire, vu que ce sont des écouteurs filaires et qu'ils n'ont pas la fonction Bluetooth non ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020

Non il ne sont pas sensé se connecter en Bluetooth, Je pense que j’en rachèterai des originaux. Merci pour ta réponse !
Messages postés
1774
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
116
Ma question était plutôt: "Ce ne sont que des casques filaires, ils n'ont pas de fonction BT ?"

S'ils n'ont pas de fonction BT, pourquoi l'iPhone pourrait afficher quelque chose en rapport avec du BT ?
Non ils n’ont pas du tout de fonction Bluetooth, c’est trop bizarre, merci quand même pour vos réponses ! Cela m’a éclairé ????.
Messages postés
1774
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
116
Les possibilités du connecteur lightning sont parfois obscures...
Bonsoir
Question très intéressante !!
J’ai exactement le même cas de figure.
iPhone 8 acheté en reconditionné. Dans le pack, une paire d’écouteurs filaire.
Lorsque je branche sur la prise lightning de mon iPhone 8, non seulement je le retrouve dans les réglages Bluetooth mais en plus, il apparaît également sur mon iPhone 11...là j’en perds mon latin. Et inversement quand je branche sur le 11, le 8 le reconnaît et coupe ma musique par exemple...et je ne trouve rien sur le sujet pour les dissocier.
Et en cette période covid, difficile d’aller dans un centre Apple pour obtenir de l’aide...
HELP
Pour écouter avec ces écouteurs tu dois activer le Bluetooth sinon ça va pas marcher. Le but de ces écouteurs c’est pendant que tu charges ton téléphone, tu peux brancher tes écouteurs sur un autre téléphone (iphone ou ipad) et connecter avec ton téléphone grâce à Bluetooth. Si t’as pas compris en gros tu peux écouter tes musiques pendant que tu charges ton téléphone. (Si vous avez toujours pas compris je vous envoie une video sur insta : Vise2n) En vrai c’est très efficace mais si vous avez pas d’autre téléphone bah c’est inutile
Merci pour ta réponse Wee
J’ai parfaitement compris maintenant grâce à ton explication claire.
A moi de me familiariser au truc.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

Mon Iphone fait la même, pour utiliser les écouteurs iphone, il faut les connecter eu bluetooth alors qu'ils sont filaires.