Bluetooth Blackberry

Résolu/Fermé
tyrna_nog Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - 30 sept. 2007 à 14:50
 JuniorLukau - 19 sept. 2014 à 15:43
Bonjour,

Je viens d'acheter un Téléphone Blackberry 8820.

Lorsque je tente de détecter un autre téléphone par Bluetooth, la recherche se fait puis se bloque sans autre action possible.
Il me dit parfois "1 appareil détecté" mais reste aussi bloqué.

A une occasion il a détecté l'autre téléphone mais celui-ci n'est jamais apparu dans la liste et toute communication a été impossible.

D'autre part l'autre téléphone détecte le blackberry mais demande un code... Ou trouver ce code? (ce n'est pas 0000 ni 00000)

Merci d'avance

35 réponses

j'ai la solution à vos problèmes =)

1-tu vas dans musique image ou vidéo en fonction de ce que tu veux recevoir
2-tu fais "menu"
3-tu fais recevoir par bluetooth
4-tu envoies ce que tu veux avec ton deuxième portable
5-la connexion s'établit
114
merci sa fonctionne ^^
0
Moi, dans le menu, je n'ai pas "recevoir par bluetooh", vous allez bien dans menu intégral?
0
merci bcp ça fonctionne!!!
0
Meerci je vais essayer
0
tes trop ,forttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
0
Bonjour,
sa c'est parce que le telephone detecté a ete regle de fason que l'affichage des detectages blutooth soit caché donc le telephone a activé le blutooth mais tu ne peut pas y acceder
22
bonjour les mec pour mon bb8520 sa n affiche mm pas recevoir par blutooth mais lors de l envoie sa sort échec que doit je faire ???
0
la personne a qui tu envoie le ficher doit cherche recevoir via Bluetooth dans multimédia et la tu pourra envoie le ficher que tu veux ;)
0
pourquoi ya une echec de connexion quand on veut envoyer des fichiers à un blackberry 8520
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 21:40
allo comment envoyer des imeage dun ordi a un blackberry 8700 svp merci
14
J'ai le meme probleme comment faire ?
0
tu le conecte via le cable usb , sur ton bb i vont de demande quelqu chose tu mais oui , et un document s'ouvre sur ton ordi c'est ton telephone , tu met copier a la music que tu veux et tu la colle dans le document music de ton bb
0
ok merci pour votre aide
0
tu peux aussi mettre une microcard SD dans un adaptateur, le mettre dans ton ordi et faire glisser ce que tu veux dedans
0
merci ca fonctionne nikel
0
Bonjour,
j'ai le même problême avec un bby 8820 , il ne détecte pas le kit bluetooth de ma voiture
il reste bloqué en mode appariement.
J'ai changé les configs mais impossible de jumeler .....
qqu'un at'il une explication?
12
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 22:48
Bonsoir,
Visiblement, j'ai le mm problème avec mon BB 8820. Pas de détection de mon casque bluetooth et mode appariement bloqué en fin de recherche. As-tu résolu ton problème et si oui, quelle a été la solution ?
Dans l'attente de ta réponse,
Cordialement
0
Cool :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 01:55
J'ai acheter un blackberry 8820 et comment je doit faire pour qu'un autre portable detecte le mien pour qu'il puisse m'envoyer quelque chose?
11
Bonne question je vous pose cette question mon sauveur !!!
lol
0
J'ai le mm probleeeeeme !
0
tyrna_nog Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
5 oct. 2007 à 19:38
Je reviens à la charge

Après appel au service "expert" de chez Orange j'ai eu droit à un échange de blackberry.

J'ai essayé diverses manipulations (recherche avec bluetooth désactivé, localisation du téléphone, activation de mon bluetooth, ...) avec le nouveau Blackberry et j'ai finalement réussi à détecter l'autre téléphone et mon GPS Tomtom.
Le soucis est que les 2 téléphones demandent un code d'accès (0000 ne fonctionne pas) et ne peuvent se relier.
Pour le GPS (code 0000 précisé par le Tomtom) ça ne fonctionne pas non plus.

Il m'est de plus impossible de faire apparaitre le téléphone ou le GPS dans les appareils appariés....

Un possesseur de Blackberry ayant réussi à se connecter en Bluetooth pourrait-il me donner exactement la marche à suivre pour établir sans problème une connection Bluetooth?

Merci d'avance à mon sauveur :)
10
aldomaccione
10 avril 2008 à 21:18
Salut

Essaye le code : 1234

J'ai réussi à connecter un samsung comme cela. il me demandait absolument un code alors qu'un nokia n'en avait pas besoin

bon courage
0
il faut mettre le conde qui est 0000 sur ton téléfone.. bonne chance
0
merci merci merci x 1000 à "aldomaccione" ca marche nikel !! Par contre pour les autres utilisateurs apres avoir fait le code 1234 il faut quand meme faire "recevoir via bluetooth"..! <Voila a+
0
saa marsheu poo imdiiz riien kann jconnecte le cable usb
0
Sinon, merci pour vos conseils qui m'ont bien aidés!
0
tyrna_nog Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
30 sept. 2007 à 18:43
L'autre téléphone est en mode "toujours visible" donc il s'agit d'un autre problème.
Cela n'explique de plus pas le blocage du Blackberry à la fin de la recherche.
8
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 22:32
Bonsoir,
Tout heureux d'avoir eu pour ma st valentin un casque bluetooth, j'ai découvert le mm problème appariement avec mon BB 8820. Impossible de détecter mon casque et surtout blocage du BB en fin de recherche.
As-tu résolu ce problème et, surtout, si oui, comment ?
Dans l'attente de ta réponse,
Cordialement
0
LAPITITFOLLE11
21 déc. 2007 à 18:18
bonjour j'ai besoin de votre aide je n'arive po a me conecter o bluethoot ni a envoyé des sms comment faire je vien juste d'acheter le blackberry 7290 et il me dise kil ne trouve po mon numero messagerie
8
voila j'ai un black berry qui serait possible de me dire les manipulation a faire pour pouvoir le parametrer car je ne peux utiliser aucune fonction sur mon tel blackberry 7290
8
LAPITITFOLLE11
22 févr. 2008 à 22:39
SALUT MOI J'AI LE BB 7290 ET IL FONCTIONNE TRES BIEN JE L'AI ACHETER VIA INTERNET SUR EBAY NEUF O DEBUT JE NE FAISSAIT PAS LES BONNES MANIPULATION ET LE VENDEUR MA TRES BIEN EXPLIKER !!! SA FAIT 2 MOIS QUE JE L'AI ET J'EN SUIS SUPER CONTENTE !!! DIT MOI LES PROBLEME QUE TU AS SI JE PEUX T'AIDER C'EST AVEC PLAISIR A BIENTOT JESPERE.
0
MIH > LAPITITFOLLE11
5 mars 2008 à 15:40
bonjour je vien d'acheter un blackberry et j'arive pas a envoiyé ou recevoir une photo par bluetooth .stp si veu m'aider a resoudre se probleme voila ma boite mmiihh@hotmail.com
0
thefrenchfries > LAPITITFOLLE11
17 mars 2008 à 19:21
Bonjour,

Quels sont les conseils que le vendeur t'as donné? J'ai le même probleme que les autres. Impossible d'appareiller mon phone 8820 avec d'autres. Il est détecté 1 fois sur 10 par les autres
0
bienveillance > LAPITITFOLLE11
27 mars 2008 à 23:07
Bonjour,
Je me suis équipé d'un bb 7290 d'occasion via internet et j'ai quelques soucis avec:
je ne maitrise pas la connection avec mon pc alors que je souhaiterai transférer des données sur le bb
Aussi je n'arrive pas à trouver le logiciel d'intallation: en fait, le colis ne comprenais que le bb a la fnac, j'ai obtenu une connectique, mais il n'y as pas de reconnaissance.
Merci - bientôt
0
pizzo > LAPITITFOLLE11
15 mars 2009 à 18:24
je viens d'acheter 1 blackberry 7290 et je souhaiterais pouvoir partager des photos via bluetooth....
Please I need ur help,THANKS
0
jai un priblem de blouthout il ne recoi pas les music comment faire et aussi jarrive pas la le contacté par pc pour telecharger
6
hello !
va sur image, clique sur le bouton de menu, alors apparait recevoir par bluetooth et la MIRACLE !!!!
pour moi ça fonctionne ainsi sur mon 8320
amicalement

jack
0
Loly .. 5 > jack
16 nov. 2009 à 21:05
Alors voilà Moi Jack j'ai fait comme tu as dis .. J'ai pris les deux téléphones .. Tous deux blackberry Et je suis aller dans MES IMAGES j'ai sélectionner celle que je voulais j'ai fais "Recevoir Via Bluetooth" Et là il me mette "ATTENTE DE CONNECTION" Et avec l'autre téléphone je dois faire quoi ? Parce que Ok ca attend la connection mais quelle connection comment je fais pour recevoir a partir de sa ?
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, en fait il faut aller dans :
- gerer les connexions
- configuration bluetooth
- autoriser le détection
- ensuite il va y avoir un message d'erreur genre : echec de l'envoi
- c'est à ce moment là qu'il faut aller dans multimédia : touche menu : recevoir via bluetooth
- avec l'autre appareil il faut recommencer le transfert de doc : réessayer
- el la les 2 se reconnaissent il faut entrer un code en général c'est 0000
- et la connexion s'établie après sans problème

Bon courage à tous, c'est la première fois que je vois un portable si compliké, en plus dans la notice d'utilisation il dise rien du tout vive les forums !!!
je suis limite dégouté d'avoir acheté un blackberry mais bon on va s'y faire et puis après les autres téléphones n'auront plus de secret pour nous youpi !!!
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca a enfin marche youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Merciii ;D
0
comment faire pour envoyer une video avec un blackberry par bluetooth sur un nokia?




merci d'avance!
4
tu va sur multimedia tu clic desu le menu s'affiche recevoir vai bluetooth tu clic dessu et sa marque attente de connexion tu fait la connection avec un autre portable et sa marche moi jai le blackberry bold 9000 et sa marche le code tu fait 0000 tu peut me contacter 03/28/49/71/08
4
Ben alors je comprend pas parce que moi j'ai fait attente de connection et comment je connecte l'autre téléphone imaginons c'est un autre blackberry je fais comment pour le connecter pendant que ya écrit attente de connection =S
0
Merci beaucoup j'ai effectué la manip avec mon bb 9700 et effectivement tes préconisations se sont averés exactes.
0
Merci beaucoup' j'ai un BB Curve & sa a Fonctionner aussi !
0
mMMMMEEERRRCCiiiii !!!
0
Je confirme: le code 1234 fonctionne à merveille. Bonne chance à tous et à toutes.
4
bonjour j'ai un BB 8700 j'ai eu un probleme avec est j'e n'ai plus le bluetooth dans mon BB 8700 s'il vous plait si vous savez comment tellecharger logiciel pour le reinstaller sa m'aiderrais beaucoup merci
3
thefrenchfries
17 mars 2008 à 19:23
Hello,

As tu réglé ton pb? Si oui comment? Merci d'avance pour tes conseils
3
Bonjour à tous,

J'ai acheté un blackberry qui n'est pas référencé chez mon opérateur (SFR), ils n'arrivent donc pas à m'expliquer comment paramétrer le WAP, j'ai les codes et tout ce qu'il faut mais je ne sais meme pas ou les rentrer...

Merci de votre aide.
2
Bonjour,
Vous avez trouvé un solution?
J'ai le même souci..
Merci d'avance..
0
bonsoir
moi méme j ai le méme probléme de bluetooth c est que mon terminnal n accepte pas de recevoir des fichiers envoyer par bluetooth .tjs erreur d envoi .svp j attend la solution voila mon email anas.sparky@gmail.com
2
bonjour
j ai le meme probleme que toi, as tu resolu ce soucis
cordialement
jack
0
bonjour
j ai le meme probleme que toi, as tu resolu ce soucis ?
merci de ton aide
cordialement
jack
0
thefrenchfries > jack
23 août 2008 à 10:46
Bonjour Jack,

Après trois changements d'appareils, je suis venue à bout de toutes mes petites complications blackberyenne :)

A toutes fins utiles, voici un bref " comment recevoir un fichier en bluetooth sur le BB8820 pour les nuls?"

1. Activer le bluetooth
2. Aller dans bluetooth > Autoriser la détection par un autre appareil
3. Procéder à l'appareillage. Cette opération peut être relativement longue. Ne surtout pas l'interrompre.
4. Aller ensuite dans Multimedia > choisir la rubrique concernée (musique, sonnerie, video ou image)
5. Une fois dans la rubrique idoine? appuyer sur la touche Menu et choisir "recevoir via bluetooth"
Et le tour est joué!
0
thefrenchfries > thefrenchfries
23 août 2008 à 11:11
C'est pet être évident pour tous mais je le mentionne quand même....

Lorsqu'un mot de passe vous est demandé afin de procéder au transfert de fichier, il faudra que l'expéditeur et le receveur définisse le même mdp... Il ne s'agit pas de votre code sim, ce mdp a pour seul utilité de sécurisé le transfert à l'instant T
Voilà!
0
jack > thefrenchfries
23 août 2008 à 15:01
merci
ca fonctionne sans probleme
a plus
jack
0
je demande le code d'accés de blacberry 8310
2
bonjout, j'ai un blacberry 8800 mais le problème c'est que losque je veux copier de la carte simm vers mon Blackbery celle ne marche pas je voois rien mon carnet d'adresse svp.
merci davance
2
il faut aller sur filtre et desactiver pro et privé
0
Nan tu va dans ton carnet d'adresse puis "option"(touche pous le menu), puis ensuite tu as : "Annuaire carte SIM" et tu clic la
0
Bonjour,

effectivement il faut aller dans les parametres et bien préciser que la connexion soit active (OUI) . Le NON est par défaut. (But the Yes need the No to win against the No ) lol

A bientot les BB Geeks
2