Marche/arret

Résolu
stglinglin Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stglinglin - 9 août 2020 à 09:36
bonjour,depuis à peut près 2 mois je ne peut plus arrêter ma machine (Asus).j'ai beau appuyer sur le bouton marche/arrêt , les voyants s'éteignent et se rallument 2/3 secondes plus tard et si je réessaye la même chose se reproduit.
lorsqu'il est en veille voyant (lampe ) éteint et voyant batterie allumé j'appuie en continu sur M/A : le voyant( lampe )et l'écran s'allument un instant puis tout s'éteint voyant batterie inclus puis après 2/3 seconde celui ci se rallume et reste allumé ..?? voilà..
Je remercie par avance les trapus d'informatique qui pourront m'aider..MERCI

Michel

5 réponses

Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
cela se produit sur secteur comme sur batterie uniquement ?
1
baladur13 Messages postés 47667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 661

Bonjour,
Vérifier que le bouton est bien programmé pour arrêter

(Cliquer sur l'image pour l'ouvrir agrandie dans un nouvel onglet)
1
stglinglin Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjours j'ai essayé votre conseil ,sur batterie tout s'éteint mais si je remet sur secteur la machine se remet en veille? voici ce que j'ai configuré:
0
stglinglin

bonjour,je vous remercie je vais essayer votre solution
1
stglinglin

bonjour, oui
0
Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Vous l'eteingnez uniquement a l'aide du bouton et non depuis Windows si je comprend bien ?
0
stglinglin > Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re Bonjour,j'ai essayé des deux façons,par contre après votre question j'ai testé :si je suis sur batterie seulement il s'éteint par contre une fois éteint si je le rebranche sur secteur il se met en veille et le voyant batterie se rallume ?
0
Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > stglinglin

C'est donc un soucis avec votre alimentation/chargeur, il faut le changer
0
stglinglin Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je vais suivre votre conseil .je vous remercie pour votre patience
merci encore
Michel
0
Thomasddq Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > stglinglin Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifiez bien que le chargeur soit de puissance identique à celui d'origine. Après que la led de batterie s'allume lorsque vous branchez l'ordinateur c'est normal, cela indique que la batterie prend la charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stglinglin

bonjour,merci de vous préoccuper de mon sort, j'ai rendu le produit et me sera remboursé .
quand à Clubic (j'avais fais une erreur) il ne parle que des ratés des mises à jour Windows 10 sans approfondir .voilà je vous souhaite un bon dimanche.
Cordialement
0