Impossible de recevoir mails

Fermé
magic0471 - 31 juil. 2020 à 09:48
magic0471 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 3 août 2020 à 08:52
Bonjour,

J'ai le message suivant quand je veux lire mes mails sur thunderbird:
adresse introuvable
live.thunderbird est introuvable.Veuillez vérifier et essayer à nouveau
veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse(saisie de www.example.com au lieu de www.example.com par exemple
si votre ordinateur est protégé par un pare-feu ou un proxy,assurez vous que thunderbird à l'autorisation d'accéder au web.
Alors , j'ai tout essayé et çà ne marche pas alors que faire. Merci

7 réponses

re
j'ai vérifié les paramètres et tout semble ok. quand je clic sur courrier entrant j'ai le message suivant:échec lors de la connexion au serveur imap.orange.fr.
1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 954
31 juil. 2020 à 10:37
Bonjour,

L'erreur vient d'un mauvais paramétrage du serveur entrant : ici
1
Bonjour magic0471,

"j'ai vérifié les paramètres et tout semble ok"


Cette information ne suffit pas pour nous permettre de les vérifier aussi ! Si tu nous disais ce que tu as mis (sauf partie gauche de l'adresse mail) on y verrait plus clair.

L'erreur que tu obtiens est due à soit une adresse incorrecte, soit un mot de passe erroné.

Le paramétrage du serveur entrant dans Thunderbird doit être comme ceci :

Serveur = imap.orange.fr
Port = 993
Sécurité de ma connexion = SSL/TLS
Méthode d'authentification = mot de passe normal
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

Le mot de passe fourni à Thunderbird doit être le même que celui qui te permet de t'identifier avec ce compte sur le portail. As-tu vérifié que tu pouvais t'y connecter ?
1
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 954
31 juil. 2020 à 09:51
Bonjour,

Vous avez essayé quoi plus précisément ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
31 juil. 2020 à 09:52
Salut,
live.thunderbird
C'est l'adresse mail que tu as mis ?

0
re à tous
je 'ai pas saisi cette adresse, je suis simplement aller sur thunderbird et j'ai regardé dans mon adresse mail les messages que j'avais reçus mais a chaque fois j'ai ce message qui apparait. Je me suis assuré que thunderbird a l'autorisation d'accéder au, web. C'est tout ce que j'ai fais.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
31 juil. 2020 à 10:14
Commence par vérifier les paramètres de ton compte dans Thunderbird.
0
magic0471 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
3 août 2020 à 08:52
Bonjour à tous,
En suivant vos conseils ma messagerie fonctionne de nouveau parfaitement. Merci à tous.Bonne journée.
0