Impossible de recevoir mails
Fermé
magic0471
-
31 juil. 2020 à 09:48
magic0471 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 3 août 2020 à 08:52
magic0471 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 3 août 2020 à 08:52
A voir également:
- Impossible de recevoir mails
- Recevoir des mails - Guide
- Recevoir mms sans données mobiles free ✓ - Forum Free mobile
- Recevoir message apres deblocage ✓ - Forum iPhone
- Recevoir sms sur pc - Guide
- Votre correspondant n'est pas autorisé à recevoir vos appels - Forum Mobile
7 réponses
re
j'ai vérifié les paramètres et tout semble ok. quand je clic sur courrier entrant j'ai le message suivant:échec lors de la connexion au serveur imap.orange.fr.
j'ai vérifié les paramètres et tout semble ok. quand je clic sur courrier entrant j'ai le message suivant:échec lors de la connexion au serveur imap.orange.fr.
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 954
31 juil. 2020 à 10:37
31 juil. 2020 à 10:37
Bonjour,
L'erreur vient d'un mauvais paramétrage du serveur entrant : ici
L'erreur vient d'un mauvais paramétrage du serveur entrant : ici
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 juil. 2020 à 11:35
Modifié le 31 juil. 2020 à 11:35
Bonjour magic0471,
"j'ai vérifié les paramètres et tout semble ok"
Cette information ne suffit pas pour nous permettre de les vérifier aussi ! Si tu nous disais ce que tu as mis (sauf partie gauche de l'adresse mail) on y verrait plus clair.
L'erreur que tu obtiens est due à soit une adresse incorrecte, soit un mot de passe erroné.
Le paramétrage du serveur entrant dans Thunderbird doit être comme ceci :
Serveur = imap.orange.fr
Port = 993
Sécurité de ma connexion = SSL/TLS
Méthode d'authentification = mot de passe normal
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète
Le mot de passe fourni à Thunderbird doit être le même que celui qui te permet de t'identifier avec ce compte sur le portail. As-tu vérifié que tu pouvais t'y connecter ?
"j'ai vérifié les paramètres et tout semble ok"
Cette information ne suffit pas pour nous permettre de les vérifier aussi ! Si tu nous disais ce que tu as mis (sauf partie gauche de l'adresse mail) on y verrait plus clair.
L'erreur que tu obtiens est due à soit une adresse incorrecte, soit un mot de passe erroné.
Le paramétrage du serveur entrant dans Thunderbird doit être comme ceci :
Serveur = imap.orange.fr
Port = 993
Sécurité de ma connexion = SSL/TLS
Méthode d'authentification = mot de passe normal
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète
Le mot de passe fourni à Thunderbird doit être le même que celui qui te permet de t'identifier avec ce compte sur le portail. As-tu vérifié que tu pouvais t'y connecter ?
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 954
31 juil. 2020 à 09:51
31 juil. 2020 à 09:51
Bonjour,
Vous avez essayé quoi plus précisément ?
Vous avez essayé quoi plus précisément ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 416
31 juil. 2020 à 09:52
31 juil. 2020 à 09:52
Salut,
live.thunderbirdC'est l'adresse mail que tu as mis ?
re à tous
je 'ai pas saisi cette adresse, je suis simplement aller sur thunderbird et j'ai regardé dans mon adresse mail les messages que j'avais reçus mais a chaque fois j'ai ce message qui apparait. Je me suis assuré que thunderbird a l'autorisation d'accéder au, web. C'est tout ce que j'ai fais.
je 'ai pas saisi cette adresse, je suis simplement aller sur thunderbird et j'ai regardé dans mon adresse mail les messages que j'avais reçus mais a chaque fois j'ai ce message qui apparait. Je me suis assuré que thunderbird a l'autorisation d'accéder au, web. C'est tout ce que j'ai fais.
zipe31
Messages postés
36402
Date d'inscription
dimanche 7 novembre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 416
31 juil. 2020 à 10:14
31 juil. 2020 à 10:14
Commence par vérifier les paramètres de ton compte dans Thunderbird.
magic0471
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 27 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2022
3 août 2020 à 08:52
3 août 2020 à 08:52
Bonjour à tous,
En suivant vos conseils ma messagerie fonctionne de nouveau parfaitement. Merci à tous.Bonne journée.
En suivant vos conseils ma messagerie fonctionne de nouveau parfaitement. Merci à tous.Bonne journée.