Rien ne s’affiche

boulmer -  
m0ska Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vien de monter mon pc mais quand je l’allume rien ne s’affiche mais pourtant mon mon ventirad et mes ventilateurs s’allument ma carte mère affiche un petit voyant blanc au début mais après rien ne s’affiche
J’ai enlevé la carte graphique et brancher mon écran à la carte mère et encore là rien ne s’affiche
Que faire ?

6 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Détaille-nous ta configuration.

0
m0ska Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma config est
Un i5 9600k
B365m pro vdh pro de chez msi
2*8 gb en 2600 de chez hyperx
Un ventirad be quiet pur rock slim
Gtx 1050 2 gb de chez gigabyte
Une alimentation 550 w de chez ldlc
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Sur quoi branches-tu ton écran? Sur la CM ou sur la CG?

0
m0ska Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La première fois que j’ai lancé mon pc je l’ai branché sur ma carte graphique et j’avais aucun signal alors que mon écran marche très bien j’ai vérifié et la deuxième fois que j’ai démarré mon pc j’ai l’ai branché sur ma carte mère pour voir si elle fonctionnait bien et la aucun signal pourtant lorsque que je le démarre il y a un petit voyant blanc qui s’allume au niveau de ma carte mère
Je ne comprend pas pourquoi j’ai aucun signal ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Débranches TOUT
, cg, HDD, sauf clavier et démarres ton PC uniquement avec la carte graphique intégrée pour voir...
0

Je branche uniquement ma carte mère avec mon processeur et ma ram et avec un clavier ?
0
m0ska Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > m0ska Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vien de démarrer mon pc avec uniquement la carte mère branché et il y a un 1 bips long et 2 bips court
Est ce que cela signifie bien que il y un problème au niveau de la carte graphique mais ce qui est bizzare ce que je n’ais pas branché m’a carte graphique
0

Rebranches tout. Démarre le pc et regarde le EZ Debug LED pour voir si un ou plusieurs LED restent allumés:

CPU
DRAM:
VGA:
BOOT.

Les LED allumés indiquent là où se trouve le ou les problèmes.
0

au début il y le voyant vga qui s’allume puis qui s’éteint et le voyant et c’est le voyant boot qui reste allumé

0
m0ska Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > m0ska Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Update
c’est le voyant vga qui s’allume au début mais après aucun voyant ne s’allume
Que faire pour un problème avec mon gpu ?
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > m0ska Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton GPU fonctionne puisque il passe au boot. ( voyant allume ) que tu as dis ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,
Vérifies tout les branchements et contrôle ton processeur voir si pas de pin tordu, et redémarre avec le strict minimum :
1 barrette de RAM (DIMMA2)
carte graphique intégré

@+
0

Est ce que mon CPU peut être endommagé alors que sur le EZ debug led il y a aucun voyant ?
0
Utilisateur anonyme

Quand tu le démarres avec le minimum, est ce que tu as un affichage (la séquence de boot?) ?
0

Je vien d’envoyer les pièces en service après vente pour voir si c’est pas juste une pièce défaillante
0