Déconnexion intempestive RJ45 aléatoire

Fermé
Onypsis - 27 juil. 2020 à 20:05
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 juil. 2020 à 22:35
Bonjour,
Depuis quelques mois avec l'arrivée de la fibre (je suis passé d'une connexion ADSL à la fibre avec une même Bbox), j'ai remarqué des déconnexions aléatoires uniquement en connexion filaire et uniquement sur un PC Windows 10. Cela dure 3 secondes et ça me reconnecte auto (la Bbox n'affiche rien de particuliers). Ce souci n'arrivait pas à ma connaissance quand j'étais en ADSL. Ma carte mère est toute récente !

La majorité du temps cela arrive en pleine partie de jeux multijoueurs, j'ai évidemment enquêté, et appliquez tout ce que j'avais trouvé sur le net :

désactivez la mise en veille de la carte pour économie d'énergie, réglez la vitesse sur 1Gb au lieu de "négociation auto", réinstaller le pilote, réinitialiser le réseau.
Rien n'y fait, cela arrive aussi quand je surfe simplement sur Chrome.
Lorsque j'ai remarqué ce souci, j'ai même eu la sensation que cela se produisait à des heures identiques chaque jour ..

Voilà, avez-vous une piste à me conseiller ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
27 juil. 2020 à 22:35
Salut,
changer de câble tu as essayé ?
0