Livraison TNT toujours déçu

jean -  
Xileh Messages postés 20155 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je suis habitué à commander sur internet. Chaque fois que TNT est en charge de me livrer mon colis je ne le reçois jamais . De plus il est impossible de joindre un conseiller TNT ils sont tous indisponibles 24/24 . Sur ma boîte TNT m’informe du jour de livraison et ils ne viennent pas . Chaque fois je dois annuler ma commande et me faire rembourser. Pourquoi ne Peut on choisir le transporteur .

1 réponse

Xileh Messages postés 20155 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 473
 
Bonjour à toi aussi...

C'est l'expéditeur qui mandate un service de livraison... Si celui-ci ne te convient pas, ou tu essayes de voir avec le service client s'ils ont d'autres options (assez rare....) ou.... tu changes de fournisseur (quitte à leur expliquer que c'est en raison de leur choix de transporteur que tu leur retires ta clientèle.... )


0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 505
 
Bonjour

Je rajoute à la réponse de Xileh (Que je salue au passage..) que si tu as la possibilité de choisir le transporteur le vendeur n'est plus responsable en cas de non livraison..

A+
0
Xileh Messages postés 20155 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 473 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut Afrikarnak

Merci d'avoir apporté cette précision (que j'aurai du mentionner...)

L'expéditeur restant "responsable" uniquement si c'est lui qui propose de choisir entre diverses offres de livraisons (tarifs et prestations -rapidité en général différentes) puisque c'est lui qui selon l'option que l'acheteur aura choisi, sera donneur d'ordre auprès du service de livraison. Par contre si c'est le destinataire qui missionne l'entreprise de transport, la responsabilité de l'expéditeur s'arrête à la sortie de son dépôt...
0