Peut-on connecter une LivePlug sur une autre LivePlus

bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.
J'ai une Livebox 4
Une connexion Ethernet > TV
Une connexion Ethernet PC
Une connexion Ethernet LivePlug > vers 2e PC - because trop loin = wifi passe pas).
Je voudrais connecter ma TV HD sur la LiveBox sans passer par le Wifi.
(Le décodeur n'a qu'une connexion Ethernet).

Peut-on brancher une LivePlug sur la prise de courant d'une autre LivePlug ? (Modèle avec prise de courant comme celle que j'ai déjà de connecté à la prise de courant).

(Je manque de prise de courant - et je sais qu'on ne peut pas brancher une Liveplug sur une multiprise ni sur une rallonge) ?
Merci

1 réponse

jee pee Messages postés 41523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Pour bien comprendre, la TV HD n'est pas la TV, et tu veux la connecter sur le liveplug où il y a un pc ?

Connecter un modem CPL sur un autre modem CPL, c'est pareil que de le connecter sur une rallonge ou une multiprise, on s'éloigne de la prise murale. Mais tu peux essayer, il n'y a pas de risque.

Si tu as besoin de plus d'une sortie Ethernet, le mieux c'est de brancher un switch gigabit sur le CPL cela va dupliquer les sorties : https://www.amazon.fr/D-Link-GO-SW-5G-Switch-Gigabit-Ethernet/dp/B009TZE41I et c'est moins cher qu'un CPL

Il existe aussi des boitiers CPL avec 2, voire 3, sorties Ethernet RJ45.

0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour.
Merci d'avoir pris le temps d'une réponse.
Mais j'ai pas du bien m'expliquer ?
"La TV HD n'est pas la TV " ??? ha bon !
Je récapépète le problème :
D'une part > J'ai une TV UHD 138 cm SAMSUNG UE55MU6655
Cette TV UHD PEUT recevoir INTERNET.
Pour ce faire > il faut que la TV UHD soit raccordée au réseau ( à la Livebox).
D'autre part > J'ai un décodeur TV4 Orange > connecté à la LibeBox via un cable Ethernet = OK
Je viens de quitter SFR pour aller chez SOSH-Orange.
Avant, le décodeur SFR avait au dos 2 connexions Ethernet.
1 reliée à la box (programmes TV).
1 reliée ... à la TV (Internet).
Le décodeur Orange TV4 ne possède qu'une seule connexion Ethernet (déjà prise pour la Box).
Donc la solution pour avoir Internet sur la TV = connexion à la BOX :
1) la solution par wifi = OK ça marche > mais je veux le moins possible d'ondes dans la maison = je coupe le wifi.
2) L'alternative = une connexion par CPL = LivePlug.
MAIS je manque de prise de courant ( Les liveplug = ni rallonge - ni multiprises).
La seule prise = déjà occupée par une liveplug (pour un PC).
Donc, je demande si on peut brancher une 2e liveplug sur cette liveplus (avec prise de courant).

Je ne veut pas "essayer" - je veux être sur que ça marche AVANT d'acheter.
A priori > ce serait pareil qu'une prise multiple ?
C'est ma question !
Merci de votre attention.
0
jee pee Messages postés 41523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ma question c'était dans ta description tu avais : "Une connexion Ethernet > TV " et "connecter ma TV HD sur la LiveBox " donc cela faisait 2 TV, une normale et une HD ;-)

un cpl sur un cpl cela reste de l'empilage, comme une multiprise. un swich ethernet c'est sur cela fonctionne.

La tv est connectée en hdmi au décodeur ? donc à coté du décodeur, et un cable ethernet arrive de la box au décodeur, au bout du cable tu peux mettre le switch et y connecter decodeur et tv, et pc si pas loin, et plus de cpl.
0