Config

AAA_8007 Messages postés 22 Statut Membre -  
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir suite à un problème d’alim, je change de config, dites moi ce que vous en pensez svp :
- Ryzen AMD 7 1700x
- Gigabyte B450 Aorus Elite
- Corsair Vengeance 8*2 Go
- Boîtier Cooler Master Q500L
- Nvidia RTX 2060
- Alim 600W BE QUIET
Dernière question, est il simple de changer le processeur de carte mère ? Et comment dois je faire pour enlever la pâte thermique déjà présente sur le processeur ?
Merci

4 réponses

JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Salut,

tu as vérifié si la puissance de ton alimentation allait convenir à cet ensemble ?
0
AAA_8007 Messages postés 22 Statut Membre 1

Salut, c’est également pour ça que je poste ici. Merci
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu ne change pas l'entièreté de la config pour demander comment changer le processeur ?

sinon oui cette configuration ne devrais pas poser de problème

pour ce qui est de sortir un processeur, je te conseil de faire tourner le processeur pour le faire chauffer, sinon la pâte thermique serra très solide et tu risque d'abimer le processeur quand tu essayera de sortir le ventirad, et/ou quand tu retire le ventirad ne tire pas tout de suite essaye de le faire pivoté légèrement pour décrocher le ventirad du processeur. après pour nettoyer la pâte thermique tu le fais avec un papier ou tissus et de l’acétone
0

Non je change la cm, cg, alim
0

Et merci pour l’astuce, seul problème, mon pc à l’état de démarre plus
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > AAA_8007 Messages postés 22 Statut Membre

ok donc pour sortir de processeur essayer de le faire bouger le ventirad de droite a gauche (léger pour évité que les vis abime quelque chose) pour décrocher le ventirad du processeur
0
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

On dit et on fait beaucoup de bêtises avec la pâte thermique !

On ne devrait trouver, sur un processeur, qu'une infime partie de pâte et donc pouvoir la nettoyer sans problème avec un solvant électronique ou déjà essayer avec du WD40.

La pâte thermique n'est là que pour combler les micro-fissures à la surface du métal, pour avoir le maximum de contact entre le radiateur et le processeur.

C'est tout.

Elle s'étale avec un bout de film plastique sur le doigt, puis on retire l'excèdent avec du papier qui jouera le rôle de raclette.

Si on veut vraiment augmenter les performances de refroidissement, on peut polir les deux surface avec du papier de verre 2000-4000 afin d'avoir des faces "miroir".

C'est un long mais beau travail.

Pour la config, il faudra sérieusement penser au refroidissement et je pense qu'une alimentation autour de 750W serait plus adaptée.

;o)
0

750W mais pourquoi faire ? J’ai lu que pour obtenir une puissance adapté on devait faire le calcule suivant : CG-W + Procceseur-W * 2
Et moi c’est un truc dans ce style : 170W + 95W * 2 = 530W. Et quel type de refroidissement me conseilles-tu ? Merci
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > AAA_8007 Messages postés 22 Statut Membre

600w est largement suffisant, pour cette config même une 450W est tout autant suffisant. par contre en 80+bronze mini c'est mieux quand même
0

Une alimentation de niveau GOLD ou supérieure va te délivrer ce que la machine demande pas plus, donc mieux vaut avoir de la marge pour garantir une stabilité d'alimentation.

Pour le refroidissement, je dis juste qu'il va falloir placer assez de ventilateurs de qualité à l'avant pour aspirer de l'air dans la tour et à l'arrière pour expulser l'air chaud.

C'est très important pour le bon fonctionnement de l'ensemble.

;o)
0

Parfait, merci
0