Boitier mb520 config qui ne s'allume pas

[Fermé]
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
Messages postés
2996
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour à tous je possède un pc avec un boitier et une carte mère venant d'un pc premonté le asus rog gl10cs-fr116t l'été arrive et mon boitier a un mauvais airflow sans parler de mon processeur qui chauffe j'ai donc fait l'acquisition du cooler master mb520, j'y ai donc monté ma config dedans ( il me restais quelques cables que je ne trouvais pas ou mettre sur ma carte mère) j'ai lancé mon pc et miracle il s'est allumé ( sauf le rgb car je crois pas avoir de port fait pour sur ma cm ) j'ai vite ouvert mon écran pour voir que j'ai un écran noir. J'ai etein le pc pour brancher les cables restants ou du moin leur trouver une place ( j'ai pas tout casé ) et maintenant impossible de lancer le pc par contre j'ai tout remonté dans mon ancien boitier et ca marche

Ps : les cables que je n'arrive pas brancher sont : le cable usb 3.0 le cable 2pin hdd led/2pin pwr sw/reset sw et les 1pin power led+ ( il y en a 2)

La réponse est probablement super simple et je suis trop stupide pour la voir..
Je remercie tout ceux qui auront pris le temps de lire et de m'aider.

3 réponses

Messages postés
2996
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
429
J'ai l'impression que le connecteur n'est pas standard, il y a surement une référence sur la carte mère quelque part. Cette référence permettrait peut-être de trouver le pinout du connecteur et savoir quel fil va où.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2996
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
429
Salut,
Et pour quelle raison tu ne parviens pas à brancher les dits câbles ? Qu'est-ce qui l'empêche ? A la limite le câble USB 3 et les LED témoins tu peux t'en passer mais c'est sûr que si tu peux pas brancher le bouton power ça va être embêtant.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
1
Déjà merci pour ta réponse rapide c'est très sympa, sinon pour les cables que je n'arrive pas a brancher c'est juste que je ne sais pas a quel ports c'est stupide mais mon pin power est de 2pin espace 1 pin ( mal expliqué désolé ) est ce que je doit brancher le 1 pin et un autre de 2 pin dessu ?
Messages postés
2996
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
429 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020

Je pense que des photos seraient plus parlantes...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
1 >
Messages postés
2996
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Désolé du retard je vais tenvoyer des photos.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
1
Voici la ou je branche mon cable power, de base je le branche avec un cable fait exprès de 3 pin mais la je n'en ai pas, est ce que je doit brancher mon cable qui contient le 2pin et le 1pin dessu ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
1
Okay je revien sur le sujet, j'ai donc branché les cables reset sw et power sw rien n'a marché