Black Screen EZ Debug CPU avec RAM / EZ Debug DRAM sans RAM.

Résolu/Fermé
Homed35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - Modifié le 15 juil. 2020 à 17:47
Homed35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 16 juil. 2020 à 21:31
Bonjour à tous,

J’ai monté hier mon premier PC et pas de chance : black screen et red led du cpu sur la carte mère.
Tous les ventilateurs s’allument, les led et le bouton power fonctionnent.
J’ai vu que pas mal de gens avaient le même problème sur leurs MSI et réussissaient à régler ça grâce à des techniques mystiques, ça n’a pas marché pour moi.

J’ai essayé tout ce que j’ai trouvé étant faisable par moi-même sur les forums à savoir :
– Vérifier que tous mes câbles étaient bien branchés
– Tester individuellement les barrettes de RAM
– CMOS
– Techniques mystiques (à savoir redémarrer à multiples reprises son PC via le bouton de l’alimentation)

Je suis même allé jusqu’à revérifier le bon emplacement de mon cpu et là encore aucun problème a relever.
De ce que j’ai lu et qui me semble impossible à faire pour moi j’ai noté :
– Faire une mise à jour du bios de la carte mère (je n’ai pas d’autre pg sous la main)
– Verifier que l’alim fonctionne bien (pas de multimètre chez moi)

Bon je ne sais pas ce que ça vaut mais dans ma liste de chose testées j’écris que j’ai testé les RAM une à une sur tous les slots. Cependant je n’avais pas testé sans barrette.
Donc en testant avec 0 barrette, alim, CPU, je remarque que la led CPU n’est plus allumée cependant celle de la dram s’allume.
J’ai testé avec ou sans carte graphique et, tjs dans la configuration 0 barrette, la led dram est allumée.
Je m’y connais vraiment peu mais j’imagine quand même que c’est les rams qui posent problème.
Lors de l’installation de celles ci j’entends le clic.
Je vais essayer avec d’autres barrettes (si j’en trouve).

Ma config :

AMD Ryzen 5 1600
MSI B450 Gaming Plus Max
G.Skill Ripjaws V 2x8Go 3200MHz CL16
GeForce GTX 1660 Super 6GB Double Ventilateur
Seasonic Core GC 500

1 réponse

Homed35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 4
16 juil. 2020 à 21:31
Des nouvelles pour les prochains qui pourraient avoir ce problème.
Après avoir testê mon cpu sur une Config qui marchait j’ai pu en conclure que c’était celui ci qui ne fonctionnait pas. Pas de pin tordus pourtant, aussi malchanceux cela puisse paraître il semblerait que ce soit un défaut de fabrication.
Je passe le sujet en résolu, bonne soirée.
4