"Pas d'ID Station" sur l'Imprimante / Scanner Brother MFC-490CW ? ! …

Résolu/Fermé
Payam - 12 juil. 2020 à 22:52
 Payam - 14 déc. 2020 à 23:14
Bonjour,
Depuis quelque jours, je ne peux plus imprimer ni scanner avec mon imprimante :
"Brother MFC-490CW" !
Elle affiche le message "Pas d'ID Station" alors que je n'utilise ni Fax, ni Photo Capture.
Pourtant elle fonctionnait très bien il y a quelques temps.
J'ai l'impression que les mises à jour installées ont dû faire quelque chose que je n'arrive pas à voir...
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
MERCI d'avance.
Payam.
Configuration: Windows / Edge 83.0.478.61

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 14 juil. 2020 à 19:09
Bonjour ......

Merci pour le retour...

Pour le correctif ► Voir ► Ce lien ► Cliquer sur le lien du bas (avant dernier) KB 4567512 ► Télécharger à droite pour la version


et pas une autre
Tu vas avoir une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur la ligne en bleue

A+ Pour le résultat obtenu..
2
popocatepelt
14 juil. 2020 à 20:08
Bonjour,

je vouais vous remercier car grace à vous j'ai pu retablir les bons paramètres et retrouver l'utilisation de mon imprimante!! mille mercis pour votre aide plus que précieuse.
comment puis je desactiver les mises à jours windows10 car j'ai peur de me retrouver dans le meme cas si toutefois les mises à jour se faisaient! bien cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296 > popocatepelt
Modifié le 14 juil. 2020 à 20:54
Bonjour ....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok maintenant ..
Perso j'ai eu le même soucis avec une Brother et comme j'en avais absolument besoin j'en ai acheté une nouvelle car le correctif ne venait toujours pas une dizaine de jours après le bug..

Je te déconseille de désactiver les mises à jour de Windows 10 d'autant plus qu'il n'y en a pas souvent maintenant
Si problèmes au cas ou, tu reviens chez CCM et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider...

Bonne fin de soirée et A+
Je mets le sujet comme étant résolu
Slts
0
MAGNIFIQUE !
MERCI infiniment pour la réponse détaillée, claire, nette et précise.
Le correctif était un peu long à installer mais ça valait le coup d'attendre.
J'ai fait un redémarrage bien sûr et maintenant ça fonctionne.
Encore MERCI.
Et Bonne Fête Nationale quand-même !
0
Payam > Payam
14 déc. 2020 à 23:14
Bonsoir Jmarion3,
J'espère que vous allez bien.
J'avais eu le même souci chez moi au mois de juillet et vous m'aviez bien aidé là-dessus. Cette fois-ci, c'est l'imprimante de mes parents qui n'est plus reconnu par leur ordinateur.
Je ne peux plus imprimer ni scanner avec leur imprimante : "HP ENVY 5030" !
L'ordinateur ne "trouve" pas l'imprimante !
J'ai l'impression que les dernières mises à jour installées ont dû faire quelque chose...
Pourriez-vous nous aider s'il-vous-plaît ?
MERCI d'avance.
Payam.
Ordinateur : HP ENVY h8 PC Series.
Configuration: Windows 10.
0