"Pas d'ID Station" sur l'Imprimante / Scanner Brother MFC-490CW ? ! … [Résolu]

Signaler
-
 Payam -
Bonjour,
Depuis quelque jours, je ne peux plus imprimer ni scanner avec mon imprimante :
"Brother MFC-490CW" !
Elle affiche le message "Pas d'ID Station" alors que je n'utilise ni Fax, ni Photo Capture.
Pourtant elle fonctionnait très bien il y a quelques temps.
J'ai l'impression que les mises à jour installées ont dû faire quelque chose que je n'arrive pas à voir...
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
MERCI d'avance.
Payam.
Configuration: Windows / Edge 83.0.478.61

3 réponses

Messages postés
19508
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2020
3 501
Bonjour ......

Merci pour le retour...

Pour le correctif ► Voir ► Ce lien ► Cliquer sur le lien du bas (avant dernier) KB 4567512 ► Télécharger à droite pour la version


et pas une autre
Tu vas avoir une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur la ligne en bleue

A+ Pour le résultat obtenu..

Bonjour,

je vouais vous remercier car grace à vous j'ai pu retablir les bons paramètres et retrouver l'utilisation de mon imprimante!! mille mercis pour votre aide plus que précieuse.
comment puis je desactiver les mises à jours windows10 car j'ai peur de me retrouver dans le meme cas si toutefois les mises à jour se faisaient! bien cordialement
Messages postés
19508
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2020
3 501 > popocatepelt
Bonjour ....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok maintenant ..
Perso j'ai eu le même soucis avec une Brother et comme j'en avais absolument besoin j'en ai acheté une nouvelle car le correctif ne venait toujours pas une dizaine de jours après le bug..

Je te déconseille de désactiver les mises à jour de Windows 10 d'autant plus qu'il n'y en a pas souvent maintenant
Si problèmes au cas ou, tu reviens chez CCM et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider...

Bonne fin de soirée et A+
Je mets le sujet comme étant résolu
Slts
MAGNIFIQUE !
MERCI infiniment pour la réponse détaillée, claire, nette et précise.
Le correctif était un peu long à installer mais ça valait le coup d'attendre.
J'ai fait un redémarrage bien sûr et maintenant ça fonctionne.
Encore MERCI.
Et Bonne Fête Nationale quand-même !
Messages postés
19508
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2020
3 501
Bonjour .....

Tu ne précises pas exactement depuis combien de temps que cette imprimante ne fonctionne plus...mais il y a environ 3 semaines une mise à jour de Windows 10 à créé un bug affectant les imprimantes Brother et il faut installer un correctif pour corriger ce bug..
Merci de préciser la version exacte de ton Windows 10 en tapant Winver dans la barre de recherches ...puis Winver.exe (haut)
A+
Slts
Bonjour jmarion3,
Je précise que mon imprimante ne fonctionne plus depuis 3 bonnes semaines exactement.
J'ai aussi l'impression que c'est bien à cause d'une mise à jour de Windows !
Je ne sais pas comment faire pour installer le correctif et corriger ce bug.
La version exacte de mon Windows 10 est :

"Microsoft Windows
Windows 10 Famille
Version 1903
Version du système d'exploitation 18362.900
Copyright 2019 Microsoft Corporation"

Voilà !
Merci d'avance.
Salutations,
Payam.