Peu de FPS avec la rtx 2070 super

Fermé
Gustavo-123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020 - Modifié le 9 juil. 2020 à 23:52
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juil. 2020 à 12:23
Bonsoir,

Ayant reçu il y a peu une tour HP z820 totalement fonctionnelle j'ai décidé de m'en servir comme ordinateur de gaming vu la qualité de l'ensemble et au vu des expériences de plusieurs personnes qui ont transformé cette station de travail en station de jeu.

J'ai alors décidé d'enlever la GPU actuelle (nvidia quadro K600) avec laquelle je pouvais a peine faire tourner certains jeux (LOL avec les graphismes bas en 60 fps ou fortnite avec entre 15 et 30 fps avec les graphismes au minimum). Ayant obtenu une rtx 2070 super pour l'occasion j'ai décidé de tester et d'installer cette carte a la place de l'ancienne. Etant donnée la place des composants dans la tour je l'ai installée au 3eme slot pcie x16 afin qu'elle ne soit pas collée aux autres ventilateurs et je la connecte aux cables pcie, même si la broche de 8 n'est en fait qu'une broche de 7 puisqu'il manque un fil dedans.

A peine installée et l'ordi démarré, que ce dernier s'éteint en plein démarrage. Je le rallume sans encombre la seconde fois et je dois faire des réglages au niveau de la résolution car tout se retrouve zoomé je ne peux plus voir le menu déroulant en appuyant sur windows.

Une fois ces légers problèmes réglés je démarre alors fortnite pour faire un test de fps et je me rends compte que les performances ne sont vraiment pas à la hauteur: le jeu tourne à peine en 60 fps avec les graphismes au minimum (contre plus de 400 selon plusieurs benchmarks) et le jeu n'est pas fluide, parfois saccadé si je change d'angle avec de courts fps drops/freeze qui sont très désagréables. Le jeu peut descendre à 30 fps et perdre 40 fps environ si je tourne sur moi même.

Je suis alors parti chercher sur des forums qui conseillaient de désactiver geforce expérience in game ou bien de désactiver la vsync mais premièrement je joue sur un écran 60hz pour le moment donc ca me fait bien mal de désactiver la vsync et deuxièmement cela n'a eu aucun effet réellement positif si ce n'est 5-8 malheureux fps.

Je ne sais pas trop quel est le problème, s'il vient de la carte, d'un mauvais slot pcie, des pilotes ou même si c'est un problème de comptabilité qui m'échappe même si je peux concevoir que la z820 est pas toute récente en 2019 y a encore des vidéos de z820 transformées en gaming rig :/ . Je ne suis pas non plus un grand expert mais je suis un minimum renseigné et j'ai fait plusieurs recherches afin de voir si le changement de carte graphique était possible, un ami à moi fait tourner une z440 avec une rtx 2080 super sans problème.. De plus, l'installation de la carte s'est fait sans soucis.

Je me tourne alors vers ce merveilleux forum afin de savoir si quelqu'un saurait quoi faire, je suis branché en displayport et j'ai tous les pilotes à jour, j'ai même désinstallé ceux de la K600 avant.

En vous remerciant par avance pour d'éventuelles réponses :)

Ma config:
EVGA rtx 2070 super black gaming
Intel Xeon E5-2620 2 Go x2
64 Go de Ram
Ecran Asus 60 Hz
Windows 10 64 bits
Alimentation 1125W

Tous les pilotes nvidia sont à jour
A voir également:

6 réponses

Kiraxellix Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 16
10 juil. 2020 à 02:27
Je sais que tes pilotes sont à jour, mais essayes quand même une désinstallation complète des pilotes puis une réinstallation propre : on ne sait jamais, dès fois qu'il y ait eu un petit problème invisible lors de l'installation.

Est ce que tu peux voir ce que te disent les indices de performances Windows ? Cela pourrait nous aiguiller.

Avec un autre jeu vidéo très graphique, est ce que les FPS sont satisfaisants ? Le problème concerne tout ou bien seulement fortnite ?

Une piste serait de trifouiller dans les options de la carte graphique pour désactiver au maximum les "paramètres spéciaux" et laisser les paramètres du jeu gérer les options graphiques.

Cette histoire de fil manquant dans le connecteur PCI-E 8 broches... a priori je dirais que ce n'est pas trop grave, mais je ne suis pas expert. Quelqu'un saurait si ce détail peut avoir son importance ?
0
Gustavo-123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
Modifié le 10 juil. 2020 à 17:37
Merci pour ta réponse rapide!

J'ai pas mal trifouillé dans le Nvidia control pannel mais les changements sont mineurs, enfin je comprends pas tellement vu que la carte à de très bonnes performances de base, ca m'affiche à peine 25 fps de moins grand max si je change les paramètres en tout ultra mais le jeu s'en retrouve d'autant plus saccadé.

Concernant les indices de performances ca donne ça:
CPU: 9.3
Disk: 5.9
D3DS: 9.9
Memory: 9.3
Graphics: 6.7 (assez bas au final)

J'ai bien tenté de jouer à Warzone, au final le jeu donne un meilleur rendu que fortnite, il arrive à faire tourner à 60 fps avec des graphismes ok mais il reste flou (j'ai pourtant désactivé les options de flou) et j'ai des framedrops à chaque fois que je tire (embetant pour un fps :/)

J'ai installé Open Hardware Monitor juste pour surveiller la température du GPU que je trouvais plutôt chaud à travers le boîtier mais en le faisant tourner en même temps que le jeu ouvert depuis Geforce je me retrouve avec des graphismes vraiment bas (sans pouvoir plus augmenter les paramètres graphiques) et avec un GPU à 55-60° en jeu, 45° sans rien faire. Je sais pas si c'est véritablement fiable pour le coup..

Je pense pas que l'absence d'un seul connecteur dans la broche pcie change grand chose non plus mais bon ca valait le coup d'être marqué au cas où quelqu'un aurait un diagnostic dans lequel ca pourrait jouer..

Je suis en train de réinstaller les pilotes proprement en personnalisé
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
10 juil. 2020 à 18:10
salut, ça pourrais venir du xeon qui n'est pas du tout fait pour jouer et qui n'est pas puissant.
pour en être sur, quand tu est en jeux, regarde le gestionnaire des tâches dans l'onglet performance puis envoie moi une capture d'écran
0
Kiraxellix Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 16
11 juil. 2020 à 10:52
Je suis d'accord avec Seb 77150, ça pourrait nous renseigner.

Le sous-indice le plus bas est de 5,9 , si il y a une limitation matérielle ça viendrait de là.
Parce qu'un score de CPU de 9,3... c'est assez insane en fait :)

Mais les symptômes que tu décris me font vraiment plus penser à un problème logiciel.

En plus d'une désinstallation complète des pilotes (et de leur réinstallation) tu peux aussi essayer de désinstaller les directX et de les réinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gustavo-123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2020
Modifié le 11 juil. 2020 à 16:02
Merci pour vos réponses,

Voilà une réponse un peu tardive mais j'ai fait plusieurs tests, d'abord concernant la réinstallation propre des pilotes avec la suppression des anciens j'ai fait le nécessaire et rien n'y change c'est toujours pas les graphismes de la 2070 super.

Je suis allé voir dans les performances pour voir si le CPU n'était pas en train de rendre la GPU sous performante mais en fait ca dépend du jeu, sur warzone le CPU est à 30 % alors que la GPU n'est qu'à 8% contrairement à fortnite pour lequel le CPU est entre 10-20% et la GPU à plus de 40 avec même un pic à 70-80%.

Je pensais honnêtement pouvoir faire tourner une 2070 super sur ce pc parce que les Xeon sont quand même de bons processeurs mais peut être pas adaptés comme l'a dit seb77150.. enfin je vois que ça vu que j'ai réinstallé déjà plusieurs fois les pilotes en vain et j'ai testé plusieurs paramètres graphiques.

Pour le coup je trouvais que les scores étaient bons aussi mais c'est vrai que je ne sais pas comment expliquer ce 5.9 :/.

Je vais essayer le coup des directx, voir si ca peut changer quelque chose. Je suis preneur de toute suggestion/explication aha j'ai un peu de mal à voir si je loupe pas un truc.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
11 juil. 2020 à 21:18
il est possible que ton processeur soit en cause car il est très vieux et n'a pas une fréquence très élevé. j'ai regardé sur internet et ce processeur coûte 17 euros d'occasion... après je me trompe peut être, tu peut quand même reinstaller windows ou regarder si la puissance de ton alim est bien suffisante
0
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié le 12 juil. 2020 à 12:29
Bjr

A l'évidence le processeur est en cause comme dit par mes autres confrères, pas besoin d'y revenir.

Autre point:
 je l'ai installée au 3eme slot pcie x16 afin  


Je n'ai pas trouvé d'information clair sur la carte mère mais si le slot PCIexpress est en 16x au niveau du format, rien ne certifie qu'il soit cablé en 16x au niveau de la bande passante, du coup il est possible qu'il soit même pas en norme 3.0....
S'il est en 2.0 et cablé en 8x.....tu te retrouves avec une bande passante de l'époque des années 2000. (pciexpres 1.1)
Il faudrait mettre la gtx2070 dans le même slot ou était l'ancienne carte déjà pour commencer.
Après on pourra vraiment voir le niveau de performance de l'ensemble; mais pour en revenir au CPU il est totalement inadapté à du jeux actuel, il date de 2012......il lui manque la plupart des jeux d'instruction nécessaire pour des jeux modernes.

edit
J'ai trouvé cette video de présentation: https://www.youtube.com/watch?v=PQAPNXAAezs

Si c'est bien le même pc et la même carte mère, donc mon analyse au sujet du port pciexpress est juste vu ce qui est noté, et sur le 3° slot qui semble etre pire que ce que je croyais car cablé en 4x........c'est même inouï que la 2070 tourne ....

0