Offre d'emploi frauduleuse ?

Résolu
Dispeptique - 8 juil. 2020 à 14:45
 Dispeptique - 8 juil. 2020 à 14:57
Bonjour, je me permets de poster ce message car j'ai bien peur d'être confrontée à une offre d'emploi frauduleuse. En effet, j'ai postulé il y a une semaine pour un poste de préparatrice de commande dans une entreprise de surgelé, pour laquelle j'avais reçu une réponse positive, sans aucun entretien.
On m'a annoncé la réunion des nouveaux employés, en me donnant les horaires, mais pas l'adresse à laquelle je suis supposée me rendre, ce que j'ai trouvé assez curieux.
Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est en ce qui concerne l'un des mails de réponse. On me dit que l'on va m'envoyer deux chèques, l'un de 230€, l'autre de 1500€, que je devrai encaisser, pour ensuite pouvoir payer la tenue de travail, ainsi que l'assurance maladie. Je trouve cela extrêmement suspect, étant donné qu'habituellement, les entreprises se chargent directement d'assurer leurs employés, mais aussi délivrent un coupon afin de se fournir en tenue de travail.
Je pense donc de plus en plus que cette annonce est une arnaque, et je ne me rendrai pas à la réunion à cause de ça.
J'aimerais savoir si ces soupçons sont fondés ou non ? Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Bien évidemment que c'est une arnaque.
Voir par exemple cette page :
https://wiki.signal-arnaques.com/arnaque-type/faux-emploi

Bon après-midi.
1
Merci pour la réponse. J'ai signalé l'annonce au site sur laquelle elle était publiée.
0