Bonjour, je me permets de poster ce message car j'ai bien peur d'être confrontée à une offre d'emploi frauduleuse. En effet, j'ai postulé il y a une semaine pour un poste de préparatrice de commande dans une entreprise de surgelé, pour laquelle j'avais reçu une réponse positive, sans aucun entretien.
On m'a annoncé la réunion des nouveaux employés, en me donnant les horaires, mais pas l'adresse à laquelle je suis supposée me rendre, ce que j'ai trouvé assez curieux.
Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est en ce qui concerne l'un des mails de réponse. On me dit que l'on va m'envoyer deux chèques, l'un de 230€, l'autre de 1500€, que je devrai encaisser, pour ensuite pouvoir payer la tenue de travail, ainsi que l'assurance maladie. Je trouve cela extrêmement suspect, étant donné qu'habituellement, les entreprises se chargent directement d'assurer leurs employés, mais aussi délivrent un coupon afin de se fournir en tenue de travail.
Je pense donc de plus en plus que cette annonce est une arnaque, et je ne me rendrai pas à la réunion à cause de ça.
J'aimerais savoir si ces soupçons sont fondés ou non ? Merci de vos réponses.
jordane45
Messages postés38466Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention18 avril 20254 741 8 juil. 2020 à 14:53
Bonjour,
Bien sûr que c'est une arnaque.
Les tenues sont fournies directement par la société si il y a lieu d'en avoir une (ou, plus rarement, comme tu le dis, te fournissent un coupon à utiliser dans une boutique précise )
Et oui.. ce n'est pas à l'employer de payer l'assurance maladie directement...
Pour le coup, tu vas recevoir les chèques.. les déposer sur ton compte, voir l'argent sur ton relevé... puis ils te demanderont de rembourser le trop perçu ...
Sauf que les chèques sont en bois et qu'ils seront rejetés par ta banque au bout de quelques jours.... Tu te retrouveras avec 1730 euros en moins sur ton compte...
J'ai donc bien fait de me méfier. Je n'avais pas encore été confrontée à ce type d'arnaque jusqu'à aujourd'hui. J'ai signalée l'annonce au site sur lequel l'annonce a été publiée, j'espère que cela a été pris en compte. Merci de votre réponse.
bazfile
Messages postés57861Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2012StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention18 avril 202519 596 Modifié le 8 juil. 2020 à 14:49
Bonjour,
Tout ça est un peu bizarre tu fais bien de te méfier, mais tu es dans le forum "Consommation et internet" ce forum n'est pas du tout adapté à ta question tu devrais la poser dans ce forum https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/salaries-6
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.
8 juil. 2020 à 14:54