Escroquerie (fausse offre d'emploi)

Vivine -  
 Vivine -
Bonjour*

Alors j'ai reçu un offre d'emploi soit disant c'est le pôle emploi le gars m'a proposé un travail d'un salaire de 780e il fait parvenir un chèque de 1800e et pour envoyé pour un concessionnaire pour nous livrez de Vêtements maintenant il me menacé en ma envoyé genre j'aurai affaire avec la police criminalité es ce vrai sa

Merci d'avance*

(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM......
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468

Bonjour.....

Classique de l'arnaque à l'offre bidon... ne pas encaisser le chèque (il sera rejeté...) si c'est fait ne pas dépenser l'argent... ne plus répondre à l'escroc....

Bien entendu ne fournir aucunes copies de pièces officielles... Si c'est fait => main courante auprès des services de police afin de prendre date pour future usurpation d'identité.

Toutes ses menaces sont bien entendues bidons....

1
Vivine

Merci mais l'argent qui est sur mon compte je fais comment
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 512

Re:

Répétons:

Surtout tu n'y touches pas.. Il va disparaitre d'ici qq jours quand le passage en Chambre de Compensation mettra en évidence qu'il s'agit d'un chèque frauduleux (Sans doute volé).

Ne tiens pas compte des éructations et menaces de l'escroc. Tu ne risques rien.

A+
0
Vivine

Merci
0
Vivine

Mais l'argent qui est sur mon compte j'en fait quoi en plus javais un découvert sur mon compte
0
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468

Tu ne touches pas à cet argent.... (n'importe comment le chèque va être rejeté et le montant va apparaitre en négatif...) sinon cela va aggraver ton découvert et tu informes du problème ton conseiller
0
Vivine > Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur

Ok merci mais aussi cette personne a mon adresse postale
0
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468 > Vivine

Si ce n'est que l'adresse postale ce n'est pas un problème.... ce genre d'information pourrait se trouver dans un annuaire téléphonique, cela ne suffit pas pour monter des arnaques à ton nom....

Par-contre si tu as fourni copie de pièces officielles, c'est un autre problème.... (dépôt de main courante indispensable)
0
Vivine > Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur

Non juste l'adresse postal et mon nom je n'ai pas envoyé pièce
0
Xileh Messages postés 20137 Statut Modérateur 6 468 > Vivine

Donc seule la banque à informer.... (et bien entendu ne plus répondre à l'individu)
0