Arnaque ou pas
Nini
-
2 sept. 2021 à 13:26
Afrikarnak
Afrikarnak
- Messages postés
- 34388
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 août 2022
10 réponses
Bonjour,
Je vous confirme qu'il s'agit d'une arnaque.
N'envoyez surtout pas les documents demandés.
Nous, société ASHBAY COMMUNICATION, avons porté plainte.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement,
Je vous confirme qu'il s'agit d'une arnaque.
N'envoyez surtout pas les documents demandés.
Nous, société ASHBAY COMMUNICATION, avons porté plainte.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement,
je viens de téléphoner ! c'est une arnaque "usurpation d'identité" ..
le service juridique de ASHBAY-COMMUNICATION est sur le dossier.
le service juridique de ASHBAY-COMMUNICATION est sur le dossier.
Bonjour
Aviez vous trouver l annonce sur facebook ?
Pour ma part oui et je viens de recevoir un mail de leur part me demandant plein de justificatifs j'ai trouver cela très bizarre
Aviez vous trouver l annonce sur facebook ?
Pour ma part oui et je viens de recevoir un mail de leur part me demandant plein de justificatifs j'ai trouver cela très bizarre
bendrop
20 oct. 2021 à 14:13
- Messages postés
- 11832
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 8 août 2022
20 oct. 2021 à 14:13
Bonjour.
Bah si ! Allez de suite au commissariat ou gendarmerie déposer une main courante .
Cdlt.
Bah si ! Allez de suite au commissariat ou gendarmerie déposer une main courante .
Cdlt.
bendrop
Modifié le 2 sept. 2021 à 13:41
- Messages postés
- 11832
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 8 août 2022
Modifié le 2 sept. 2021 à 13:41
Bonjour aussi, on commence par cela généralement.
Comment avez vous été mis en relation avec cette entreprise ? Car elle existe bien.
En avez-vous fait la démarche ? ou avez vous reçu, sans rien demander, un soit disant mail de leur par ?
Pour information cette entreprise est en fait copy top, une entreprise de 40 agences =>
https://www.emploi-copytop.com/
Je doute que cette réelle entreprise fasse de la mise sous pli depuis chez soi.
Donc j’opterai pour une arnaque ne venant pas de cette société.
Cdlt.
Comment avez vous été mis en relation avec cette entreprise ? Car elle existe bien.
En avez-vous fait la démarche ? ou avez vous reçu, sans rien demander, un soit disant mail de leur par ?
Pour information cette entreprise est en fait copy top, une entreprise de 40 agences =>
https://www.emploi-copytop.com/
Je doute que cette réelle entreprise fasse de la mise sous pli depuis chez soi.
Donc j’opterai pour une arnaque ne venant pas de cette société.
Cdlt.
cristali
2 sept. 2021 à 13:40
- Messages postés
- 17279
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 août 2022
2 sept. 2021 à 13:40
bonjour, mettre sous pli , c'est de l'histoire ancienne.
De nos jours , il y a des moyens beaucoup plus simple pour communiquer , plus rapide et moins cher.
c'est évidemment une arnaque a coup sur.
De nos jours , il y a des moyens beaucoup plus simple pour communiquer , plus rapide et moins cher.
c'est évidemment une arnaque a coup sur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pour ma part été surpris par leur courrier bourré de fautes d'orthographe. C'est toujours suspect de la part d'une soit disant grande société
Dom-32000
6 oct. 2021 à 11:26
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 octobre 2021
6 oct. 2021 à 11:26
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour vos informations, qui ont confirmé mon intuition.
En effet, je suis activement à la recherche d'un emploi et je suis tombée sur cette offre trop alléchante.
Aussi, la situation géographique de cette entreprise ne correspond pas avec mon lieu de résidence.
Après vérification, c'est bien une arnaque - de plus -.
C'est dégoutant et ça nous fait perdre notre temps.
Je tiens à vous remercier pour vos informations, qui ont confirmé mon intuition.
En effet, je suis activement à la recherche d'un emploi et je suis tombée sur cette offre trop alléchante.
Aussi, la situation géographique de cette entreprise ne correspond pas avec mon lieu de résidence.
Après vérification, c'est bien une arnaque - de plus -.
C'est dégoutant et ça nous fait perdre notre temps.
Afrikarnak
28 nov. 2021 à 10:51
- Messages postés
- 34388
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 août 2022
28 nov. 2021 à 10:51
Re:
Une usurpation de ton identité est à craindre.. Des escroqueries vont être commises sous TON nom (Prêts conso etc..). Dépose une Main Courante à la Police relatant cette transmission de docs 'sensibles'. Conserve le # d'ordre ou la copie de la M.C, ce sera utile dans le futur..
A+
Une usurpation de ton identité est à craindre.. Des escroqueries vont être commises sous TON nom (Prêts conso etc..). Dépose une Main Courante à la Police relatant cette transmission de docs 'sensibles'. Conserve le # d'ordre ou la copie de la M.C, ce sera utile dans le futur..
A+
Afrikarnak
2 sept. 2021 à 18:27
- Messages postés
- 34388
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 août 2022
2 sept. 2021 à 18:27
Hello!!
L'arnaque bien moisie de la 'mise sous plis' refait surface.. Il y a peu c'était une escroquerie à base de Western Union.. Nos petits brouteurs sont nostalgiques ou alors sont ils sans imagination créative?
Il y a très peu de (Sinon AUCUN..) job à domicile lucratif ET honnête.. On a vu dans le passé l'enfilage de perles et autres gamineries présentées comme source d'importants revenus.. Bien sûr il fallait acheter le kit 'magique' permettant de bosser..
A+
L'arnaque bien moisie de la 'mise sous plis' refait surface.. Il y a peu c'était une escroquerie à base de Western Union.. Nos petits brouteurs sont nostalgiques ou alors sont ils sans imagination créative?
Il y a très peu de (Sinon AUCUN..) job à domicile lucratif ET honnête.. On a vu dans le passé l'enfilage de perles et autres gamineries présentées comme source d'importants revenus.. Bien sûr il fallait acheter le kit 'magique' permettant de bosser..
A+
Bonjour, je suis comme vous aussi je recherche des informations sur ashbay communication. je tourne en rond. Avez vous été plus loin dans les échanges d'e-mail de votre côté ?
bonne fin de journée .
bonne fin de journée .
Afrikarnak
9 sept. 2021 à 16:40
- Messages postés
- 34388
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 août 2022
9 sept. 2021 à 16:40
Re:
Des infos béton en voilà:
https://www.societe.com/societe/ashbay-communication-312855968.html
Il y a cependant suspicion d'usurpation du nom de cette Société.. La sonner directement sur un numéro fixe pour lever les doutes..
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/chercherlespros?quoiqui=Ashbay+Communication+&ou=Paris+8&univers=pagesjaunes&idOu=
Ashbay = Copy Top (Multiples boutiques..).
A+
PS: Mise sous pli = PIPEAU..
Des infos béton en voilà:
https://www.societe.com/societe/ashbay-communication-312855968.html
Il y a cependant suspicion d'usurpation du nom de cette Société.. La sonner directement sur un numéro fixe pour lever les doutes..
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/chercherlespros?quoiqui=Ashbay+Communication+&ou=Paris+8&univers=pagesjaunes&idOu=
Ashbay = Copy Top (Multiples boutiques..).
A+
PS: Mise sous pli = PIPEAU..
darkness974
9 nov. 2021 à 23:34
- Messages postés
- 1720
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 juillet 2022
9 nov. 2021 à 23:34
si c'est un mail... suppression direct et mettre l'adresse mail en spam...
9 nov. 2021 à 10:00
18 nov. 2021 à 13:48
18 nov. 2021 à 15:46
Ensuite, il n’y a pas grand chose à faire.
Éventuellement, allez déposer une main courante pour se protéger d’une éventuelle usurpation d’identité.
A plus
18 nov. 2021 à 16:00
Monsieur est trop bon, la réponse a déjà été donnée plus bas dans ce topic.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37333476-arnaque-ou-pas#15
@+
18 nov. 2021 à 17:09
Ha, j’ai pas vue, sinon, je pense que j’aurais été moins courtois, car c’est quand même pas difficile de lire 10 pauvre petit messages.
A plus
18 nov. 2021 à 17:10
Ha, j’ai pas vue, sinon, je pense que j’aurais été moins courtois, car c’est quand même pas difficile de lire 10 pauvre petit messages.
A plus