Mode lecture seule

Fermé
Humain - 7 juil. 2020 à 19:33
 IUAIe - 7 juil. 2020 à 20:44
Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer.Alors que je travaille sur un texte déjà enregistré je ne peux plus l'enregistrer car il est passé en lecture seule.
Comment puis-je débloquer lecture seule et revenir au mode normal?
Quelle fausse manœuvre me conduit à cette situation?

Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2020 à 20:40
Bonjour
Cela peut se produire pour plusieurs raisons dont vous n'êtes pas forcément coupable ;-)

1) Le document a été verrouillé en lecture seul par le créateur... Rien à faire :-(
2) Le document que vous ouvrez se trouve à un endroit où vous n'avez pas les droits pour écrire (dossier temporaire internet par exemple).
3) Le document provient d'une source jugée "non sure" par MS Word car crée par quelqu'un d'autre (un autre MS Word) que vous.
Et je pourrai vous en donner d'autre...

Dans tous les cas, quand vous enregistrez, la fenêtre "Enregistrer sous..." s'ouvre pour choisir un autre nom ou/et un autre endroit pour votre document. (c'est même mieux si vous ne maitrisez pas bien l'outil car il conserve l'original intact).

Libre à vous de supprimer ou remplacer l'original par le votre ensuite.

C'est une manipulation supplémentaire certes, mais vu la qte de gens qui pleurent d'avoir perdu leur travail, c'est plutôt cool d'avoir ce choix !!
A+
1
Yo si il n'est passé qu'en lecture seule vous pouvez faire (avec les droits admin) :
clic droit sur le fichier
=> propriétés
=> sécurité et remettre les droits en écriture
0