PC portable en HDMI sur TV Thomson (pb hardu)

Fermé
ebreizhoo - 3 juil. 2020 à 10:43
 Cocosnut - 29 juil. 2020 à 10:57
Bonjour,

J'ai une tv Thomson 55" , 4K, 3D, miracast, T-link, etc...à priori des technologies maîtrisées chez thomson.

Je branche habituellement mon HP portable via adaptateur Displayport sur un des 3 ports HDMI de la TV.(cable 5m ou 7.5m)

La semaine dernière un pote branche son PC pour lire des vidéo 4K (le mien n'est pas assez puissant)
Depuis, je n'arrive plus a connecter mon pc en HDMI.

Tests effectués:
-mettre un autre PC portable-> idem
-mettre un autre adaptateur DP->HDMI ->idem
-changer le cable hdmi pour un 2.1->idem
-changer de port HDMI idem
-réinitialiser la TV:->idem

je sèche un peu...j'ai récupérer le pc pour la 4k, j'ai réussi à avoir une image (en 4k), j'ai donc remis la résolution en 1900x1200 comme avant et rebrancher l'ancien pc: j'ai eu une image mais qui dépassait du cadre (résolution).

Je me dit que ça va être bon pour la suite, mais non c'est reparti, no signal ou HDMI sans audio (mais avec écran noir)

J'ai cru un moment que mettre la tv en t-link, puis le désactivé et redémarrer la tv (pc branché) me redonnais une image, mais ça n'a fonctionné qu'une fois.

Une idée avant que je jette le tout?

merci
A voir également:

1 réponse

C'est très bizzare, j'avais eu un problème identique en confinement, je l'ai emmené au magasin où je l'ai acheté, a la fin du confinement (donc j'ai passé tout mon confinement sans pouvoir regarder de films en 4k alors que je venais juste de l'avoir a Noël), et ils me l'ont réparé, mais ils ne m'ont pas dit ce qu'ils avaient fait, la télé était encore sous garantie, peut être que c'est un problème de mise à jour, si tu veut vraiment pas tout jeter tu peut essayer avec des "cast" comme le chrome cast ou chez Xiaomi ils avaient fait un truc identique pour moins cher https://youtu.be/on5I4KJfulw bon sinon acheté Samsung ou LG, la commu est plus grande et le support est meilleur
0