Impossible d'aller sur le setup (BIOS) de mon Thomson NEO 15 ! [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
-
J'ai besoin de démarrer mon ordinateur pour réinstaller Windows, mais impossible de lui faire démarrer autrement que sur le disque dur, la touche F2 comme la F12 ne donnant aucun résultat !
Impossible donc de booter sur un DVD d'installation ou sur une clé USB bootable !
Merci de votre aimable secours !

3 réponses

Messages postés
10824
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
1 267
bonjour
essaye avec la touche " Echap " ou " Suppr "

Si ma réponse ta aidée, clique sur le bouton Merci.
Mettez en résolu , si votre problème est réglé.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021

Merci ! "Echap" a marché !
J'ai toujours cru que c'était F2, ou F12 pour le choix du "device" (disque dur, USB, CD-DVD).
Cela vaut la peine d'être connu de tous !

AK
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021

Encore du nouveau !
Après avoir bien fonctionné une fois, le clavier m'a de nouveau lâché : avec TeXmacs, un traitement de texte scientifique génial que je viens seulement de découvrir, impossible de taper "é" alors que je suis en clavier français et que tous mes autres logiciels acceptent la frappe de ce caractère. De même avec LyX, autre traitement de texte scientifique que j'utilise depuis plus de 20 ans, et que j'ai abandonné pour TeXmacs : impossible d'écrire des lignes de calcul qui se suivent (en passant à la ligne par Ctrl+<entrée>).
Finalement, après l'aide sur le forum de CCM, je suis arrivé à entrer sur le setup de l'ordinateur, et pour la première fois, je suis arrivé à réinstaller Windows 10 (que j'ai supprimé dès la première mise en marche).
Sous Windows 10, tout marche - évidemment !
Je vous informe de ceci pour que les acheteurs ne soient plus trompés par les publicités mensongères (ainsi Thomson n'est français que de nom, tout comme Latécoère et autres ; il a été vendu à une entreprise chinoise, et s'il n'est pas cher, c'est moins que du bas de gamme !).