Connexion uniquement par cable

Fermé
Lo - 2 juil. 2020 à 00:33
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juil. 2020 à 06:43
Bonjour,
Je viens de récupérer l'ordinateur de mon travail (télétravail) il ne fonctionne qu'en étant branché ce qui me pose pb niveau logistique. J'ai fais toute les manipulations possibles rien ne fait.
1.Je n'arrive pas à le mettre en connexion automatique. Des que je click sur Wifi activé et que je quitte la page il se remet en désactivé.
2.il ne détecte aucun réseaux
4. Il m'indique d'activer la connexion sans-fil mais impossible de trouver la manipulation Windows 10 qui convient.
5. Je ne sais pas si c'est lié mais le nom de la connexion wifi me paraît étrange "Qualcomm Atheros..."
6. Dans la barre de tâche wifi il est présent mais dans le même encadré il indique "Désactivé".

Si quelqu'un a une solution sa serait géniale.
Bonne soirée


Configuration: Android / SamsungBrowser 12.0

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
2 juil. 2020 à 01:14
Bonjour,
vas dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le menu démarrer, ou touches windows + R > devmgmt.msc)
déplies cartes réseaux, sur la carte wifi (il devrait y avoir wireless dans le nom) fais clic droit > désinstaller, coche la case "désinstaller ce pilote", valide puis redémarre l'ordi
0
Bonjour, merci pour le retour.
Apres 3 tentatives pas de changement...
Le pb est toujours présent.

Bonne journée
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552 > Lo
2 juil. 2020 à 03:18
il n'y a pas une touche qui permet cela dans les touches du haut ? il faut parfois appuyer en même temps sur la touche fn.

si l'ordi à été configurer par l'informaticien de votre entreprise, il faudrait lui demander s'il n'a pas fait une modification de ce côté
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
2 juil. 2020 à 06:43
Bonjour

si c'est l'ordinateur de l'entreprise ; ne cherche pas ; le Wifi est désactivé par l'administrateur réseau de l'entreprise ( donc avec mot de passe )
ceci afin d'éviter que des individus malveillants accèdent à l'ordinateur et ne viennent pirater la machine
le télétravail c'est très bien ; mais il faut sécuriser au maximum

0