Home Cinema Harman Kardon BDS 580S vs Smart TV 4K LG

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 fv -
Bonjour,
J'ai un problème technique entre mon téléviseur et le home cinema.
J'ai une smart TV 4K LG et un home BDS 580S connecté en HDMI depuis plus d'un an, tout fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Du jour au lendemain je n'ai plus eu de son de la TV sortant sur le home.

- Le home fonctionne très bien avec les autres auxiliaires, PS4, Lecteur, bluetooth etc,
- Le câble HDMI est bien reconnu, car il a un message de connexion du câble qui s'affiche quand je le débranche et le rebranche,
- J'ai également tenté avec un autres câble HDMI, toujours pas de son,
- J'ai réinitialisé les réglages du téléviseur ainsi que ceux du home, toujours rien,

- j'ai finalement acheté un câble optique et cela fonctionne très bien, cependant je trouve ça étrange et je n'explique pas ce qui a pu se passer..
Avec la connexion HDMI je pouvais contrôler le son du home avec la télécommande de la TV, ce n'est plus la cas en passant par l'optique.

4 réponses

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Bonjour,
Personnellement, j'ai failli devenir cinglé avec cette fonction HDMI ARC qui n'a jamais fonctionné correctement et j'ai donc opté également pour une liaison optique.
J'utilise une télécommande " intelligente " Logitech
Bonsoir
Il s’agit d’une télécommande qui gère tout en même temps ?
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Oui, elle fonctionne par " activités " Exemples :
Voir la TV = allume la TV -> allume l'ampli et le commute sur l'entrée TV les touches contrôlent la TV ( changement de chaines , menu etc...) le volume contrôle toujours l'ampli, quelle que soit l'activité.
Voir un DVD = Allume le lecteur et commute l'ampli et la TV sur les entrées correspondantes, les touches commandent le lecteur ( lecture, menu etc...)
Écouter la radio = éteint la TV, commute l'ampli sut "tuner "
Etc...
Voici la mienne :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1694550109/logitech-harmony-ultimate.html?bbaid=6201023729&t=9767703&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BHifi%5D-%5Baccessoire-audio-video%5D-%5B1694550109%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&ptnrid=pt%7C879113218538%7Cc%7C420112055515%7C1694550109
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci pour ces précisions :)
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5 621 > fv
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
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5
Bonjour,

Les câbles HDMI étant mal conçus, il est possible que le câble qui penche dans le vide et ça s'appuie en écrasant les contacts, vienne à les déformer et il suffit qu'un contact ne se fasse pas bien sur une seule pine pour que ça se mette à déconner.

Derrière la TV, le câble sort à l'horizontale ou vers le bas ?

Sur l'ampli, là on est sûr que ça sort à l'horizontale.
Bonjour
Le câble est positionné verticalement et part du côté de la TV,
Il est donc possible que le câble soit reconnu mais qu’il ne fonctionne tout de même pas ?
Aussi j’ai essayer avec un autre câble ce qui voudrait dire que si il y a déformation des pins ce serais au niveau d’un des deux appareils et non du câble..
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5 > fv
Ce que tu peux faire, avec un câble neuf, c'est de mettre un peu de vinaigre blanc ou un produit pour contacts électroniques, tu trempes le connecteur du câble, tu égouttes puis tu fais des "va et vient" dans la prise, puis tu souffles.

Et tu fais ça dans les deux connecteurs concernés par le câble que tu souhaites utiliser.

;o)

Du WD40 peut aussi aller, mais c'est bien plus gras, tout en ayant l'avantage de laisser une légère couche de protection sur les contacts
Ca c'est une excellente idée, je ferais le test demain Merci a toi ;)