Ma tv box ne se branche pas à mon réseau

Fermé
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 29 juin 2020 à 22:38
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 30 juin 2020 à 17:35
Allo,

J'ai mis deux images une représentant le statu de mon router et L'autre de ma tv box pendoo x10. J'ai remarqué que les adresses IP et Mac sont différentes de ma tv box avec le router.

Est ce qu'il se pourrait que ça crée le problème de connexion. Si oui comment on a accès pour modifier ces adresses dans ma tv box.



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2020 à 23:16
Bonjour
Si votre routeur Zyxel est bien configuré (DHCP), votre Pentoo Tv Box doit automatiquement prendre une bonne adresse IP lors de sa connexion au routeur. Vous ne devez pas entrer manuellement une adresse IP sur la TV Box si vous ne maitrisez pas.

L'adresse MAC, c'est l'adresse physique de la carte réseau de chaque matériel qui est unique.
Exemple: Votre Pentoo Box TV à 2 carte vidéo, une Wifi et une LAN RJ45 donc 2 adresses Mac distinctes. Idem pour le Zyxel qui a 2 adresses Mac.


Votre TV Box est sous Androïd mais je connais pas, vous devez avoir accès au réglages réseau dans les paramètres, laissez en Automatique. C'est le Zyxel qui attribue les adresses IP.
A+
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2020 à 15:58
Bonjour !
C'est dommage !
Si vous pouviez ré-expliquer les acteurs de votre réseau : routeurs, box, etc... afin de faire le point.
Avec quel modèle il y a de l'internet, etc...
Si vous aviez parlé du Links au début, on aurait peut être fait d'autres choix.
A+
1
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 3
30 juin 2020 à 17:35
C'est pas grave ,

j'aurais bien aimé le faire marcher mais après une semaine de dure labeur j'ai décider d'éviter la technologie chinoise ou le support laisse à désirée. Un grand merci pour votre support , une chance qui a des personnes comme vous.

A +
0
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 3
29 juin 2020 à 23:54
Merci pour ta réponse ,

mais comment m'assurer que mon routeur est bien mode DHCP
ce que j'ai trouvé dans les paramètres du routeur c'est trois choix que l'on peut cocher (photo incluse)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2020 à 09:50
Bonjour
Ca c'est votre connexion Internet !! Vous y touchez pas !! C'est marqué en haut !!
On parle du réseau interne (chez vous)
- Lan, DHCP server
A+
0
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 3
30 juin 2020 à 00:11
Ah,

J'oubliais cette donnée, depuis que j'ai débranché du routeur zyxel et je l'ai rebranché sur un routeur Links, ma connexion au réseau ne marche plus sur le zyxel .

Peut être ça pas rapport, au cas ou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 3
30 juin 2020 à 01:43
J'ai fais un test de connexion avec le routeur links et ça ne marche pas.

Zut
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2020 à 10:28
Bon, ca va pas
D'où il vient ce Links, un petit nouveau ??..
Si vous voulez de l'aide, va falloir être plus précis et pas "apporter" de nouveau éléments en cours...
Dans mon 1er message, je vous parlais de mettre en DHCP la TV Box, j'ai pas dit d'aller bidouillé votre Zyxel, vu que vous maitrisez pas !!
A+
0
andre6969 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 3
30 juin 2020 à 12:38
Ok j'abandonne je vais m'acheter un Amazone fire sticks , merci pour le support
0