Harcèlement commercial pour bbox.

Signaler
-
Messages postés
92272
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour, Il y a 2-3 ans, j'ai souscrit à un abonnement bbox chez Bouygues Télécom. Depuis je l'ai résilier. Tout s'est bien passé, mais je suis toujours sur leur fichier client. Et tous les ans, je reçois des dizaines d'appel de leur service commercial qui me pourri la vie, même si je suis sur bloctel. Comment m'effacer definitivement de leur fichier client si je n'ai plus d'abonnement ?

2 réponses

Messages postés
92272
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 971
Salut,
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution simple à part changer de numéro.
après écrire à la CNIL pour leur demander de faire supprimer ton enregistrement dans la base Bouygues, est certainement possible, mais ça risque d'être long.
Messages postés
15344
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 096
Bonjour, comme tu connais leur numéro, tu décroche et tu racroche aussitot, ils vont finir par se lasser.
C'est ce que je fais. Je bloque leur numéro en liste noire mais ils en ont plusieurs. Tant qu'il n'ont pas de réponse, ils rapellent.
Messages postés
92272
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 971 > Hortli
C'est le problème de tous ces centres d'appel qui appellent avec des numéros bidon afin de passer les filtres, une règle de l'ARCEP est passée l'année dernière pour interdire ça, mais les résistances des opérateurs de centres d'appels sont grandes et tant que les amendes ne seront pas assez conséquentes, il faudra gonfler les listes noires :-(