Harcèlement commercial pour bbox.

Hortli - Modifié le 29 juin 2020 à 15:47
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 juin 2020 à 17:31
Bonjour, Il y a 2-3 ans, j'ai souscrit à un abonnement bbox chez Bouygues Télécom. Depuis je l'ai résilier. Tout s'est bien passé, mais je suis toujours sur leur fichier client. Et tous les ans, je reçois des dizaines d'appel de leur service commercial qui me pourri la vie, même si je suis sur bloctel. Comment m'effacer definitivement de leur fichier client si je n'ai plus d'abonnement ?

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 juin 2020 à 15:57
Salut,
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution simple à part changer de numéro.
après écrire à la CNIL pour leur demander de faire supprimer ton enregistrement dans la base Bouygues, est certainement possible, mais ça risque d'être long.
1
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
29 juin 2020 à 16:10
Bonjour, comme tu connais leur numéro, tu décroche et tu racroche aussitot, ils vont finir par se lasser.
1
C'est ce que je fais. Je bloque leur numéro en liste noire mais ils en ont plusieurs. Tant qu'il n'ont pas de réponse, ils rapellent.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Hortli
29 juin 2020 à 17:31
C'est le problème de tous ces centres d'appel qui appellent avec des numéros bidon afin de passer les filtres, une règle de l'ARCEP est passée l'année dernière pour interdire ça, mais les résistances des opérateurs de centres d'appels sont grandes et tant que les amendes ne seront pas assez conséquentes, il faudra gonfler les listes noires :-(
0