Erreur de socket

Fermé
marc fortet - 8 août 2003 à 17:55
 depassage - 9 mars 2009 à 15:39
je n'arrive plus à me connecter avec le serveur POP3 où j'ai normalement accès avec free, j'utilise outlook express et j'ai chaque fois le message: Echéc de la connection serveur compte:"pop.free.fr", serveur: "pop.free.fr", protocole :POP3, port:110, sècurisè(SSL):non, Erreur de socket:10061, numéro d'erreur 0x800CCC0E.
J'ai reconfiguré plusieurs fois ce compte et j'ai toujours le même rèsultat.Quelqu'un peut il me dire si ça vient de chez free ou de chez moi?merci d'avance.

51 réponses

Je suis resté 1 h avec ma hotline de club-internet sans qu'ils arrivent a me donner une soluce. Je perd espoir j'ai un pc et un portable configures exactement de la meme facon sur le portable je recois mes mails et sur le ......... de pc je ne recois rien je n'arrive pas a me connecter au serveur meme en desavtivant norton firewall....... je desespere
0
faut que ca s'arrete !
0
comment fait on pour ne plus recevoir de mails de reponse de ccm ?
0
comment fait on pour ne plus recevoir de mails de reponse de ccm ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bienvenue ds la même galere que moi Fred !
Ca fait plrs mois que je subis ces reponse sans savoir comment l'arreter. De plus le webpasvraimentMaster du site a omi de diffuser son email
0
j'ai la solution à tous nos problemes
il faut se déconnecter de free et du modem. puis se reconnecter en cochant la case se connecter sans récréer d'email. une fois la connexion établie aller dans free et créer son email (son compte) c'est le plus long il faut attendre deux heures pour vérifier mais quelle joie quand on s'aperçoit que ça marche. en fait notre adresse email n'était pas créee. c'est pourquoi les messages partaient mais la boite de réception restait vide.. bon courage
0
Stéphane Blanc
21 déc. 2003 à 20:32
Bonsoir,
Je viens de voir comment corriger ton problème car moi aussi, chez moi , cela faisai la même chose.
En fait, dans mon cas, c'était un spyware qui devait bloquer les ports pop et/ou smtp de outlook cad les ports 110 et 25. J'ai donc fait un scan de mon pc avec un logiciel qui détecte ces spywares et une fois le scan fait et les objets retirés, outlook marchait tres bien.
Fais un test et tu verras que ca sera nickel.
@+
0
elsa trillat
26 déc. 2003 à 16:31
erreur de socket:10061,numero d'erreur:0x800CCC0E et un second:erreur de socket:11001,numero d'erreur:0x800CCC0D
0
jean de la fouine
2 janv. 2004 à 14:01
salut!
Moi pareil du jour au lendem1 ce chouette message...
Bon, chez moi ca marche pas mais g lu quelque part qu'il fallait baisser le MTU.
voici une page qui l'explique
http://optimize.free.fr/boost_ie/mtu.htm
n'oubliez pas de sauver vos registres avant et bonne chance
jean
0
Bonjour les amis de la communauté de la socket !
Je ne pense pas que notre problème vienne d'un quelconque antivirus. J'avais Noos il y a 3 ans, sans antivirus ni firewall et je me tapais plein d'erreurs de Socket...
Je pense que ça vient de chez free (ou noos, ou n'importe quel fournisseur d'accés) et qu'il s'agit d'une "panne", comme il en existe chez EDF lors des pannes de secteur... Il faudrait donc prendre son mal en patience.
Enfin, peut-être que je me trompe. Y a-t-il un pro dans la salle ?
0
Je ne pense pas que notre problème vienne d'un quelconque antivirus. J'avais Noos il y a 3 ans, sans antivirus ni firewall et je me tapais plein d'erreurs de Socket...
Je pense que ça vient de chez free (ou noos, ou n'importe quel fournisseur d'accés) et qu'il s'agit d'une "panne", comme il en existe chez EDF lors des pannes de secteur... Il faudrait donc prendre son mal en patience.
0
artie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
7 janv. 2004 à 14:59
0
ce probleme d'erreur la tu regler et coment merci @+
0
Philippe-Clement
9 janv. 2004 à 07:51
meme message d'erreur SOCKET sous XP
Après verif, PC Cilin n'y est pour rien, quand au firewall il était sur l'option BLOCK ALL sur la ligne correspondant à Outlook Express

En remettant l'opt. sur PERMIT ou AUTOMATIC j'ai résolu mon pb

merci à tous
0
et tu vois ou les options de ton firewall sous XP ????????,,
Merci d'avance
0
J'avais le même message d'erreur en gardant mon mail free et en
changeant de fournisseur d'accèspouraller vers Noos.

Pour que tout fonctionne correctement il faut paramétrer en serveur de courrier sortant le serveur SMTP du fournisseur d'accès et non celui du fournisseur qui héberge la boite email.
0
Bonsoir,

Moi j'avais aussi ce probleme et j'ai mis le serveur SMTP de mon FAI et ca marche impec..

Merci.

Fredo :-)
0
Je pense que cette erreur de socket qui affecte Outlook Express est souvent due à une surcharge ou à une opération de maintenance du serveur d'accés. Le mieux est de s'armer de patience ou d'essayer de voir si ca remarche dans la nuit.
0
BONSOIR A TOUS LES SOKET
0
Salut Gwen !!!!
Pour moi, il n'y a pas tellement de pb. L'erreur de socket arrive une fois tous les 2 jours.
Solution 1: se déconnecter d'Internet puis le relancer
Solution 2: Arrêter l'ordi et redémarrer
Solution 3: Laisser passer quelques heures ou attendre la marée haute.
A plus

致敬

Alain
0
Bonsoir ! moi aussi je subis ce problème ! Impossible de le résoudre ! mon fournisseur est aol mais lorsque j'utilise internet explorer et outlook pour essayer d'envoyer mon arbre généalogique en ligne, j'ai droit à la fameuse erreur ! j'ai déjà essayé plusieurs solutions ; rien !!!!! que faire ? Nous allons fonder un club !!!!!!!!!!!!!!
0
beaur rene Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
21 avril 2004 à 15:39
bonjour jac,
j'avais moi aussi ce probleme ,depuis mon passage à
incredimail, tout baigne.
salut
rene
0
Bonjour,

Idem comme vous tous je suis devenue une "Socket" et je commence à en avoir sérieusement marre! Ce matin encore, je n'avais aucun problème pour réceptionner les messages de mes 4 comptes (Tiscali, Yahoo et Free) et voilà que d'une minute à l'autre, j'ai des erreurs partout - sauf pour l'envoi! Comme je m'en sers pour des raisons professionnelles, je suis très embêtée et je songe sérieusement à me séparer d'OUTLOOK et à ré-installer Incrédimail (moins professionnel, peut-être, mais au moins je n'avais pas tant d'erreur!)

Mais d'où cela peut-il venir??? J'ai deux connexions, 1 Tiscali, 1 Free Télécom et sur les deux connexions j'ai les mêmes erreurs! Et pour TOUS mes comptes en plus! Cela veut-il dire que les serveurs TISCALI, FREE et YAHOO sont tombés en panne en même temps?

Dans OUTLOOK, je n'ai rien changé, juste que d'une minute à l'autre, ça ne marche plus...

Merci d'avance pour toute suggestion!

Bonne journée à tous (et bon courage pour les Soquets!!!)

- Momo -
0