Erreur de socket

marc fortet -  
 depassage -
je n'arrive plus à me connecter avec le serveur POP3 où j'ai normalement accès avec free, j'utilise outlook express et j'ai chaque fois le message: Echéc de la connection serveur compte:"pop.free.fr", serveur: "pop.free.fr", protocole :POP3, port:110, sècurisè(SSL):non, Erreur de socket:10061, numéro d'erreur 0x800CCC0E.
J'ai reconfiguré plusieurs fois ce compte et j'ai toujours le même rèsultat.Quelqu'un peut il me dire si ça vient de chez free ou de chez moi?merci d'avance.

51 réponses

autan Messages postés 1 Statut Membre 9

j'ai trouvè une rèponse sur le site faqoe.com, aparemment le site officiel de outlook express, mais ça ne marche pas et je ne comprends pas tout.
9
jean

Salut Helene,
Apparemment la couille vient de ZoneAlarm, il faut désactiver la protection des mails et ça marche !
Bye
3
nathalie

Bonjour Jean,

C'est où ZoneAlarm et c où kon déactive la protection des méls ?
Merci de ton aide.
Nathalie
0
jean > nathalie

C'est un antivirus qui bloque les intrusions non desirées mais apparemment tu ne l'a pas installé sur ton PC sinon tu ne me demanderais pas où c'est !
Je ne peux donc pas t'en dire +
0
jean-marc > nathalie

Bonjour,

J'avais le même problème. J'ai maintenant une connexion internet par le cable de la télédistribution mais par facilité je continue à utiliser l'adresse de ma connexion gratuite via tiscali.
J'avais bien configuré mon compte dans outllook mais pas moyen d'envoyer des messages. La solution a été d'introduire l'adresse du serveur de mon fournisseur d'accès actuel pour le courrier sortant.

jm
0
jean

J'ai le meme pb, j'essai de trouver une solution, si tu en as une je serais content que tu me contact
1
JuJ

Et un de plus! Moi aussi, même message. Le pire, c'est que ça marchait bien avant (jusqu'à hier), et aujourd'hui, POUF, plus rien. J'ai pourtant bien viré la protection des emails de zone alarm, mais rien n'y fait... Y a-t-il une Âme bonne qui pourrait m'éclairer de ses lumières??? Merci d'avance!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel

Allo tlm,

Je confirme, vous avez un firewall qui bloque la communication.
J'ai eu le même problème et c'était bel et bien mon coupe-feu.

Amicalement
Michel
1
himself77 Messages postés 10 Statut Membre 1

il faut desactiver tout firewall et toute analyse de msgs de la part de l'antivirus et ça passera.
1
beaur rene Messages postés 5 Statut Membre

meme pb que marc j'ai un compte chez free
merci
0
Morgane

Moi aussi j'ai el meme pb avec cette foutue erreur :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Danièle Dumé',
Serveur : 'pop3.evc.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
qui apparait tout le temps. J'ai tout fait, j'ai meme visite le site faq mais chaque fois c'était pas exactement le meme pb pke moi je suis chez estvidéo. La je ne sais plus quoi faire. j'ai ecris deux fois a l'assistance technique mais ils se foutent de ma gueule pke ils ne rep pas. GRGR je vous en supplie aidez-moi !!!

Morgane
0
JuJ

Et bien me revoilà!
Mon problème est réglé, et j'avoue ne pas savoir comment! Ma boite mail à soudain refonctionnée normalement, et je n'ai pourtant rien fait du coté de mon Firewall (Zone Alarm). La protection des emails est active. La seule chose que j'ai faite, c'est de ne pas essayer d'ouvrir ma boite mail pendant 2 jours (je les consultais à partir du site). Le mystère reste entier, donc...
0
fred

bonjour ,moi j'ai le meme probleme mais malgre tout je ne peux toujours pas recevoir mon courrier ,je peux juste en envoyer ..je n'ai plus de pare feu mais je n'arrive pas totalement a oter zone alarme....merci et a bientot !
0
Robin

Si vous n'avez rien fait et que soudain tout fonctionne c'est peut-être votre fournisseur d'acces internet qui a des problèmes et bien entendu il ne vous avertirons pas et encore moins l'avouer ....
Le problème m'est arriver a quelques occasion et mon Zone alarm est désactivé, par contre, j'ai l'antivirus AVG et je passe au travers d'un router.....

A+ et bonne chance...
0
beaur rene Messages postés 5 Statut Membre

salut àtous
j'avais moi aussi ce pb ,j'ai depuis desinstaller mes connections
et tout reprogramme.j' ai aussi choisi increditmail
maintenant tout baigne(j'espere pour toujours)
je soupconne une defaillance de mon serveur.
0
framboise

Bonjour à tous !
J'ai régulièrement le même PB "erreur de socket"...
Je n'ai comme firewall que celui de windows Xp, et parfois, Outlook bloque et me balance ce message d'erruer de socket et puis, comme par miracle, tout refonctionne sans que je sache pourquoi.
Mon fournisseur d'accès est OK, le PB vient vraiment d'Outlook.
Si qq'un a une réponse, c'est vraiment sympa d'en faire profiter les copains !
Merci d'avance !
0
Papa de Sam Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

Je me prends également régulièrement la tête avec ce message d'erreur lors de ma connexion avec Outlook.
Ce soir, après quelques recherches sur le NET, j'ai réussi à décoincer ma messagerie en supprimant temporairement dans mon anti-virus (PC CILIN), l'analyse des mes courriers, et l'analyse temps réel.
Est-ce le hasard?

Si pour vous ça marche aussi, faites moi signe.

A bientôt.
0
Framboise

"erreur de socket..."
Pour moi aussi, c'est une panne récurente assez casse-pied...
J'ai constaté en effet que si je déconnecte mon antivirus, Outloook refonctionne, ce n'est pas un hasard ; en fait, je suis en train de voir si cela se produit chaque mardi, ce qui voudrait dire de mon antivirus bloque la messagerie en attendant de recevoir ses mises à jour qui paraissent régulièrement le mercredi !
Ca pourrait être ça !
a plus pour de nouvelles déductions !
0
fricky

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Raz le bol de ce message!!! je suis chez free!!! et ca marche plus les envoie de mail... enfin y a bien une pers. qui soit sur a 200% sans avoir à supposer... un pro... merci de répondre une foit pour TOUT LE MONDE
0
SeHN

moi aussi j'ai ce même probleme récurent, sur mon compte free et mon compte noos -> ce n'est donc pas la faute de free !!!
Je n'ai pas de firewall (celui de XP est, si tout va bien, désactié) et ca ne fonctionne pas. Par contre j'ai un antivirus (PC Clinic, qui je le signal ne fonctionne pas tres bien car il plante au démaroge de XP)
Je pense que le problème vient de XP. Je continue de mener mon enquete et vous tiens au courrant

SeHN
0
jean

J'en sais rien!
0
SeHN

Je ne recois pas les mails mais je peux en envoyer...........
Eureka!!!! J'ai résolu mon problème
XP n'y est pour rien. J'ai tout simplement désinstallé mon ant- virus PC Cilin et ça fonctionne !!! :-)
Je vais tenter de re-installer l'antivirus (derniere version) et je croise les doigts pour que ça fonctinne toujours
0
SeHN

ça fonctionne avec l'antivirus PC Cillin 9
cool
j'espere que ca va aider certain

SeHN
0
bauer

Je suis resté 1 h avec ma hotline de club-internet sans qu'ils arrivent a me donner une soluce. Je perd espoir j'ai un pc et un portable configures exactement de la meme facon sur le portable je recois mes mails et sur le ......... de pc je ne recois rien je n'arrive pas a me connecter au serveur meme en desavtivant norton firewall....... je desespere
0
depassage

regarder dans l'antivirus si il ne bloque pas l'accès à internet
0