Réinstaller une brother dcp-195c

Signaler
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
-
Bonjour,

Mon imprimante brother dcp-195c commence à dater mais jusqu'à présent elle marchait correctement ;.Brusquement elle n'imprime plus ( peut-être depuis la dernière MAJ ). Le scanner fonctionne ainsi que la copie . Et aucune détection de problèmes nulle part . Pendant des heures j'ai essayé toutes les solutions trouvées sur internet ,sans succès . En désespoir de cause j'ai pensé qu'en désinstallant puis réinstallant ça allait s'arranger . Grosse erreur....
J'ai désinstallé mais impossible de réinstaller car mon cd d'installation ne possède pas les pilotes . J'ai voulu télécharger les pilotes mais on me dit qu'ils y sont déjà alors que je les avais désinstallés. Donc le programme ne s'installe pas . Je pense avoir avoir signé l'arrêt de mort d'une imprimante qui fonctionnait !! sauf si quelqu’un a une solution
Merci

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116

6 réponses

Messages postés
17247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310
Bonjour ...

Il faut déjà réinstaller ton imprimante ► Voir plus bas

Ensuite ► Voir ci-dessous et répondre à la question

Il s'agit probablement du bug créé par la dernière mise à jour de Windows 10 ...Peux-tu communiquer la version exacte de ce Win10 en tapant Winver dans la barre de recherches en bas à gauche, puis en cliquant sur Winver.exe en haut après

1► Réinstallation
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Brother >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à Brother DCP 195 C>> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

A+
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020

Un grand merci pour cette réponse claire et rapide . J'ai réinstallé l'imprimante . Bien sûr elle n'imprime toujours pas . En ce qui concerne la MAJ , en ce moment j'ai la version 1903 qui ne m'a jamais posé de problème mais hier j'ai téléchargé la 1909 par inadvertance en pensant que c'était une mise à jour normale . Je l'ai désinstallé mais je pense quand-même que le bug vient de là .
J'ai vu qu'il y avait sur le site de windows des correctifs pour les bugs des imprimantes mais j'ai un peu peur de mettre la pagaille dans mon ordi . J'attends si vous pouvez me donner votre avis . Merci encore
Messages postés
17247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310
Bonjour et merci pour le retour....

Donc c'est c'est ok pour l'installation de l'imprimante !
En ce qui concerne le correctif suite au bug de la dernière mise à jour de Win10, je te te suggère de télécharger et installer le correctif KB4567512 si ta version est bien la 1903 ► Voir ce lien
Version à installer
	2020-06 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4567512) 

Télécharger ► A droite
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020

merci ,je télécharge les 10 lignes c'est bien ça ?
Messages postés
17247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310
Il faut cliquer sur le télécharger et lui seul en bleu à droite qui est à l'opposé de la version Windows 10 ► 1903 - 64 bits
Voir image écran ci-dessous

A+
Messages postés
17247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310 >
Messages postés
17247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Je pense que tu n'as pas compris ou ne réponds pas ?
Il faut cliquer sur télécharger qui ouvre une fenêtre et tu fais enfin un clic sur la ligne de couleur bleue
Voir ci-dessous

Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
>
Messages postés
17247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020

toutes mes excuses , déjà pour mes questions idiotes ..
si , j'avais compris . Simplement je voulais avoir un résultat avant de te répondre . J'ai lancé le téléchargement mais c'est très long en fait . Et ça a buggé donc tout est à refaire . Je m'y colle demain et je te ferai un retour
bonne soirée
Messages postés
17247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310 >
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020

Bonjour ....

Merci pour le retour ► Bizarre que cette mise à jour ne s'installe pas et en principe ce n'est pas très long à installer ...sauf si ton PC a d'autres problèmes que celui de l'imprimante ?
A+
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020

Bonjour
Tout est installé mais le problème demeure , pour beaucoup de monde si j'en crois ce que j'ai lu . Le port de l'imprimante n'est pas reconnu . J'ai pris contact avec le service Brother qui m'a donné la même solution . Microsoft cherche ..... je vais donc le laisser travailler . Je fais partie des "seniors " assez avancés en âge et je ne veux plus pour l'instant grattouiller dans mon ordi . Si Microsoft ne sait pas , moi non plus . Je n'ai pas un besoin pressant de mon imprimante et à mon retour de vacances on verra où sont leurs recherches de patch . Les fabricants d'imprimante vont se frotter les mains.
En tout cas merci encore
Messages postés
17247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 310
Bonjour ....

Je ne comprends pas trop car à ma connaissance il n'y a pas d'autres solutions si l'imprimante est correctement installée et si la version de Windows correspond bien au correctif ...et d'après ce que tu m'as communiqué comme renseignements ► Tout devrait être ok
Brother donne la même solution et Microsoft a diffusé le patch correctif donc le problème devrait être résolu ..(Perso j'ai également une Brother d'un autre modèle et j'ai appliqué le correctif et tout est redevenu normal ...)

Bonnes vacances et A+
Slts
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020

Bonsoir
J'ai tout revérifié et les renseignements sont bien exacts . Mon imprimante est peut-être trop ancienne . Je lâche l'affaire jusqu'en septembre
Encore merci