[HELP] 1000 de ping avec un bon débit?

Signaler
-
Messages postés
92071
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour à tous, alors voilà, je possède la fibre optique à 2Gb/s de chez Orange, et ça dépote pas mal... Pour profiter un peu plus de cette connexion (et pour arrêter de me faire rouler dessus par le reste de ma famille), j'ai remplacer mon ancienne carte wifi (une Realtek RTL8192CE) par une TP Link Archer T4E. J'ai donc pu observer une grande amélioration de ma connexion avec cette dernière: https://www.speedtest.net/result/9655488731.png

Tout se passe à merveille jusqu'ici:

Cependant, il arrive parfois que ma connexion fasse des folies et que le ping monte très haut, avec un débit qui, d'après moi, reste très correct: https://www.speedtest.net/result/9671144327.png

Très problématique n'est-ce pas? De gros lags en jeu (mais seuls les autres joueurs se téléporte, genre ça saccade, alors que moi je me déplace normalement), des pages internet qui mettent pas mal de temps à charger, la musique qui se coupe sur Deezer, etc...

J'ai bien fais attention à installer le dernier driver de la carte, mises à jour Windows ok, et je n'ai absolument aucune idée d'ou tout ce "merdier", si je puis me permettre, pourrait venir. Tous les autres membres de ma famille ont une connexion stable, et je ne suis pas le plus éloigné du routeur. (Vous l'aurez compris, je ne suis pas branché en ethernet)

Je ne m'y connais pas très bien en réseau et me tourne donc vers vous pour acquérir une aide, qui, je l'espère, me sera très utile.

2 réponses

Messages postés
28615
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
6 577
Salut,

C'est les aléas du Wi-Fi...

Un réseau Wi-Fi peut être perturbé par pleins d'éléments lié à l'environnement. énormément de facteurs interviennent et donc, difficile de savoir d'où viens le souci. Cela peut être le fait que le signal est perturbé, qu'un autre appareil accapare des ressources, etc, etc.

Pour bien faire, il faudrait placer du câble... Cela résoudrait à mon avis les soucis de ping, car il y a que en câble, que le ping est totalement stable... Sans compter l'augmentation des débits, qui seraient plus stables aussi.
Messages postés
92071
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 921
Salut,
suivant l'environnement électromagnétique, une connexion radio peut provoquer des instabilités, il n'y a pas grand chose à y faire, juste changer de technologie.
Si tu veux une connexion stable, il n'y a pas de secret : il faut un câble ethernet direct, c'est tout.
Et surtout profiter entièrement d'une connexion fibre.