Problème Internet

Fermé
saouali - 27 juin 2020 à 15:15
 saouali - 27 juin 2020 à 17:35
Bonjour,

Je ne sais pas si ce message est à la bonne place dans ce forum sur le réseau WIFI. Mon problème est le suivant:

Depuis quelques mois, j'ai des problèmes de coupures fréquentes d'internet. Il y a une semaine j'ai acheté un nouveau modem (D-Link 2750U) car le SAGEM se faisait trop vieux, et le bouton d'allumage ne fonctionnait pas bien, c'était donc l'occasion pour le changer. Cependant, le problème de coupure internet est resté le même.

- Les voyants ADSL et internet sont tantôt instables et tantôt stables. J'arrive à me connecter pendant 20 à 30 mn après avoir allumé le routeur, mais ensuite je n'ai plus d'internet, je dois à chaque fois redémarrer le routeur pour avoir la connexion de nouveau (même problème avec l'ancien SAGEM), mais toujours après 20 à 30 mn ou parfois moins, plus de connexion sur l'ordi même quand le voyant internet est allumé et stable.

Lorsque je constate que je n'ai plus de connexion je vais vers le routeur pour voir ce qui se passe:

- parfois, les voyants ADSL et Internet sont allumés et stables mais pas d'internet (ni sur l'ordi, ni sur la télé ni sur le cellulaire! ).

- parfois le voyant internet est éteint ou très instable

- Il arrive parfois que les voyants ADSL et Internet s'éteignent et il ne reste que le voyant wifi allumé;

- hier aussi tous les voyants se sont éteints il ne restait que le voyant power allumé, après redémarrage du routeur tout est redevenu normal, mais hop quelques minutes après même problème: la connexion ne dure que 20 mn environ ensuite pas d'internet;

Cette situation me semble bien bizarre. Je souhaiterai avoir votre avis sur ce problème. Merci.

1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
27 juin 2020 à 15:21
Salut,
il vaut mieux que tu contactes ton FAI, il y a certainement un défaut sur ta connexion ADSL.
0
Salut,
Merci Brupala, donc rien à voir avec mon routeur! cela me soulage vraiment !
0