Coût des travaux

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Messages postés
92112
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour,

Bonjour,
Combien coûte les travaux d’installation D’une ligne. Je m’explique ma maison malgré qu’elle soit ancienne n’a pas été reliée au réseau internet. Il faut à présent que le génie civil passe creuse la route pour accéder de l’autre côté et relie enfin la maison. Je précise je ne vis pas au milieu d’un champ mais bien en ville entouré d’autre maisons qui elles sont connectées. Tous les travaux seront à ma charge. Mais la question est combien ????
Merci pour votre aide

Configuration: iPhone / Safari 12.1

Configuration: iPhone / Safari 12.1

2 réponses

Messages postés
21950
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 673
Bonsoir,
Ça dépend des travaux à faire ( c'est au cas par cas...).
Ce serait plus judicieux de poser cette question à celui qui réalise les travaux.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Bonsoir
En faite je ne sais pas qui doit réaliser les travaux. Ma maison que je viens d’acheter et rénover n’est pas connectée au réseau téléphonique. Mes voisins oui ( allez savoir pourquoi)
La chambre de connexion est située de l’autre côté de la route. Alors je ne sais pas qui et surtout combien cela coûte
Messages postés
21950
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 673 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Peut-être un ordre d'idées avec voisin....
Messages postés
92112
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
9 935
Salut,
Salut, tu dois suivre la ligne Orange, ils te feront un devis (salé probablement, c'est le genre de la maison), mais incontournable à ce niveau, ce qui explique le salé.
Mais si tu n'es pas trop pressé, il vaut peut-etre mieux que tu attendes qu'un opérateur fibre passe par là.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Je me disais aussi sale l addition. Mais quand est il des travaux sur la voix public ils sont aussi à ma charge ? Il faut creuser la route
Merci
Messages postés
92112
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
9 935 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020

Non,
c'est Orange qui s'en charge, eux seuls sont habilités à faire couper le domaine public.
il faut compter dans les 3000 €, je pense, tu peux te faire une idée d'après leur catalogue, voir adduction sous chaussée et ce qui va autour.