Prise HDMI de ma télé qui ne fonctionne plus

Fermé
chris - 2 avril 2012 à 22:04
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 17 août 2012 à 06:25
Bonjour,

Depuis peu, lorsque je branche mon boitier Bbox en HDMI sur ma télévision, je n'ai plus d'image ni de son. Cependant lorsque je branche ma xbox 360, je n'ai que l'image. J'utilise deux câbles HDMI différents et j'ai essayé de les intervertir et ça donne la même chose. Etant donné que je n'ai qu'un port HDMI sur ma télé, je dois souvent changer le câble (bbox ou xbox). Je me demande donc si le problème vient de la PRISE HDMI qui est sur ma télévision, qu'à force de changer les câbles j'ai endommagé le port HDMI...
Que faire, sachant que ma télé n'est plus sous garantie (ce serait trop facile sinon) ? Si je dois l'amener chez un réparateur, est ce que quelqu'un sait combien couterait de faire changer le port HDMI de mon téléviseur ?

Merci beaucoup !


A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 avril 2012 à 10:05
Si vous voulez connecter plusieurs appareils et que vous n'avez pas assez d'entrées HDMI vous devez utiliser un commutateur, cela évite de déconnecter les câbles.
Vous avez ce modèle à 3 entrées et 1 sortie: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Adaptateur-et-Selecteur-HDMI/RUEDUCOMMERCE/2861072-Commutateur-HDMI-automatique-avec-telecommande-3-entrees-1-sortie-noir-laque-finition-alu.htm ou 5 entrées et une sortie: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Adaptateur-et-Selecteur-HDMI/RUEDUCOMMERCE/2963349-Commutateur-HDMI-automatique-avec-telecommande-5-entrees-1-sortie-noir-laque-finition-alu.htm ceci est donné pour exemple.
4
lorenzo de nivelle
16 août 2012 à 19:52
moi aussi j ai le meme probleme je suis en plus electricien j ai un multimetre mais je sais pas comment tester la sortie hdmi de ma tele LCD panasonic tx-L42u2e
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 août 2012 à 06:25
Sur votre TV, il y a 2 entrées HDMI, avez-vous commuté sur la bonne?
-1