Pour ou contre catalina ?

Résolu/Fermé
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - Modifié le 18 juin 2020 à 10:37
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 20 juin 2020 à 09:34
Bonjour,
On me sollicite sans arrêt pour que je passe à CATALINA !
Ceux qui l'ont téléchargé, en sont-ils contents ?
Est-ce que ça vaut le coup ?
Merci de vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2020 à 11:05
Bonjour,

Je ne peux utiliser Catalina sur mon "vieux" Mac, je suis limité à High Sierra, mais ce que je sais, c'est que sous Catalina, les anciennes applications codées en 32 bits ne sont plus utilisables. Seules les applications 64 bits peuvent fonctionner.

Donc, dans tous les cas, avant de passer à Cataliba, il faut s'assurer que l'on n'utilise plus d'applications 32 bits. Cela peut se faire via le menu Pomme / À propos de ce Mac / Rapport Système / Logiciel / Applications... exemple :



ou via le site suivant :
https://roaringapps.com/

Désolé de ne pouvoir en dire plus sur l'usage de Catalina...

Cordialement.
1
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
18 juin 2020 à 15:43
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Francis, il faut bien comprendre que par « applications 32bits » cela concerne aussi les pilotes de ton imprimante, de ton scanner et de tout appareil que tu as l’habitude de connecter à ton Mac.
Et si par exemple le pilote de ton imprimante possède des parties encodées en 32bits et que son fabricant n’a pas voulu développer une mise à jour de son pilote pour Catalina, alors tu peux dire adieu à ton imprimante.

Une question pour finir:
Tu dis « ...On me sollicite... »: c’est qui ce « on »?

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
19 juin 2020 à 21:28
Bonsoir,
Quelle version MacOS as tu en ce moment?
Ritchi
1
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 7
18 juin 2020 à 17:04
Merci à tous deux de vos réponses !

N'étant pas "fortiche" sur les questions de 32/64 bits, je pense ne pas encore évoluer vers Catalina !
Je crains que l'imprimante qui n'est pas de prime jeunesse, ne supporte pas le changement...

Pour ce qui est du "on me sollicite", je pense à "Préférences Système" qui affiche toujours ce "1" de mise à jour, en rouge...

Bonne soirée et encore un GRAND MERCI !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 7
19 juin 2020 à 22:54
Bonsoir,

Je suis en macOS Mojave, version 10.14.6.

Mais mon Mac a au moins 5 ans !!!

Je crains, en passant en Catalina, de perdre l'usage de mon imprimante EPSON WF 4630.

Alors, je préfère ne pas m'aventurer dans cette "aventure à risque"...

Merci, de toute façon, de ton aide !
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
Modifié le 20 juin 2020 à 10:11
Bonjour,

Tu vas sur cette page Epson et tu regardes ce qu’elle te propose comme version pour piloter ton imprimante:
https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/WorkForce-Series/Epson-WorkForce-Pro-WF-4630/s/SPT_C11CD10201#drivers
Le site va détecter la version système de l'ordinateur avec lequel tu es allée sur cette page (à priori Mac OS Mojave si tu utilises ton Mac), et il va te proposer les pilotes pour cette version.
Mais tu peux aussi choisir un autre système (Windows ou MacOS) via le bouton qui va bien.
Tu verras alors que le site propose "macOS 10.15.x" (donc Catalina) ce qui signifie que Espon a développé les pilotes de ton imprimante pour Catalina !

Il ne te reste plus qu'à appliquer les recommandations proposées par Francis afin de faire le bilan 32/64 bits
Ce n'est pas compliqué du tout: il faut juste ouvrir le menu "Pomme -> À propos de ce Mac" puis cliquer sur le bouton "Rapport Système" et dans la fenêtre qui s'ouvre repérer "Logiciel" dans la colonne de gauche et cliquer sur "Applications" comme dans la capture d'écran de Francis.
Personnellement, vue la quantité astronomique de "Non" dans la colonne "64 bits(intel)", je ne suis pas prêt de passer à Catalina...
Ritchi
0