Problème Catalina => Revenir à Mojave
Johanna.Egn
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
mlo -
mlo -
Bonjour,
J'ai installé hier la dernière version du OS : Catalina (j'ai un macbook pro).
Depuis, je ne peux plus accéder à Origin. J'ai vu que plusieurs personnes avaient eu des soucis avec la MAJ et je voulais savoir s'il était possible de repasser sur Mojave ?
Je n'ai fais aucune sauvegarde préalable.
Merci d'avance.
J'ai installé hier la dernière version du OS : Catalina (j'ai un macbook pro).
Depuis, je ne peux plus accéder à Origin. J'ai vu que plusieurs personnes avaient eu des soucis avec la MAJ et je voulais savoir s'il était possible de repasser sur Mojave ?
Je n'ai fais aucune sauvegarde préalable.
Merci d'avance.
A voir également:
- Catalina s’est rendu compte que des appareils inconnus se connectent à son réseau alors qu’elle ne possède que deux appareils (un ordinateur portable et un smartphone). configurez la box internet ci-dessous pour : autoriser l’accès au réseau uniquement aux deux appareils de catalina augmenter au maximum la sécurité lorsque vous avez réalisé les actions de sécurisation, cliquez sur « je valide ».
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Liste des appareils connectés - Guide
3 réponses
Un conseil d'ami : faites comme moi et virer Catalina en utilisant une sauvegarde et récupérez Mojave ou High Sierra.
Catalina c'est l'horreur ! plus d'accès à World, une lenteur infernal etc...
Mais quand cesseront-ils de nous imposer leur MAJ permanentes. Tout cela pour des "progrès" débile. Exemple parmi cent autres : Je ne demande pas à Apple de classer mes photos ni de me faire des albums. Je suis assez grand pour cela !
Marre de l'obsolescence programmée !
Catalina c'est l'horreur ! plus d'accès à World, une lenteur infernal etc...
Mais quand cesseront-ils de nous imposer leur MAJ permanentes. Tout cela pour des "progrès" débile. Exemple parmi cent autres : Je ne demande pas à Apple de classer mes photos ni de me faire des albums. Je suis assez grand pour cela !
Marre de l'obsolescence programmée !
Bonjour, je cherche le fichier d'installation de Mojave. Savez-vous où il est possible de trouver cette ancienne version ? Les liens sur le web (exemple https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12 ne permettent pas d'ouvrir l'app store. Auparavant, il était possible de les retrouver dans les achats mais ce n'est plus le cas.
Bonjour,
Si tu avais lu le forum, avant de poster, tu aurais vu ce message identique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36256729-comment-repasser-de-catalina-a-mojave
Fais-en ton profit et, la prochaine fois que tu voudras passer d'un OS à un autre, renseigne toi bien avant.
Cordialement
Si tu avais lu le forum, avant de poster, tu aurais vu ce message identique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36256729-comment-repasser-de-catalina-a-mojave
Fais-en ton profit et, la prochaine fois que tu voudras passer d'un OS à un autre, renseigne toi bien avant.
Cordialement
Je n’ai pas pu revenir en arrière !
J’ai trouvé finalement une autre solution à mon soucis mais sans retourner à Mojave...