Impossible de mettre à jour iMovie sur Mac sous Catalina

Fermé
guyyyy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 31 mars 2023 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2023 à 13:47

bonjour

Après l'installation de Catalina sur mon iMac 21,5 pouce de 2013 et de multiples tentatives(essai d'installer Imovie 9.0.9 mais refusé), il a été impossible de faire la mise à jour de imovie car la version mac OS 10.15.7 n'est plus compatible avec la version de imovie 10.3.5 qui doit supporter la version mac os 11.5.1. que mon Mac ne supporte plus...Je désirai simplement revenir à l'ancienne version... mais impossible. J'ai plusieurs projets en cours sur imovie qui ont demandé de nombreuses heures de travail. Pouvez me donner une solution car j'ai fait plusieurs tentatives( ex:réinstaller Mojave ou High Sierra, mais en vain) afin que je puisse rouvrir imovie sans être obligé de racheter un nouvel ordi.......

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mars 2023 à 14:12

Bonjour,

Je ne suis pas totalement certaine d'avoir tout compris, mais je pense que l'essentiel y est ... donc je vais essayer d'être le plus clair possible : 

Revenir en arrière est possible, mais pas très simple dans la mesure ou il faut effacer complètement le disque dur interne, y compris sa partition de secours, et donc avoir un autre support de démarrage, comme une clé USB ou un disque externe. 

Et sachez que si vous avez ouvert votre photothèque Photos sous une version X, elle ne sera plus utilisable dans une version antérieure.

Donc, première chose à faire :

- Sauvegarder tout ce qui est important pour vous : Musique, Photos, etc...  (sachez que si vous avez ouvert votre photothèque, (avec l'application Photos bien entendu), sous Catalina, elle ne s'ouvrira plus dans une version antérieure. 
- Créer une clé USB de démarrage et installation de la version de macOS souhaitée

Puis une fois la clé prête 
- démarrer le Mac depuis cette clé en tenant la touche alt enfoncée pendant le démarrage
- Lancer Utilitaire de disque
- Sélectionner le disque interne, (sa partie physique, pas uniquement sa partition, et pour cela demander à "Afficher tous les appareils" depuis le menu Présentation
- Cliquer sur Effacer pour effacer tout le disque.
- Installer la version souhaitée de macOS 

Pour créer une clé d'installation :


https://francismac.online/creer-une-cle-dinstallation-macos

et pour obtenir la version souhaitée de macOS, voir ici :

https://francismac.online/configurations-requises-et-versions-de-macos

Pour la reprise de vos projets iMovie, c'est un peu la même chose que pour Photos, un projet en cours sous macOS X ne pourra être repris sous macOS X-1

Bonne chance !

Alors, si vous avez des sauvegardes de vos projets avant passage à Catalina, et intacts, pas de souci, sinon, ça risque d'être un peu galère. 

Voyez cette aide en ce qui concerne iMovie :

https://support.apple.com/fr-fr/HT212142

Bonne suite

@+ 


0
guyyyy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
1 avril 2023 à 14:42

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai voulu donner quelques caractéristiques  précises de mon iMac et de la version de imovie pour plus de précisions, mais pour faire simple:je ne peux pas faire de mise à jour de imovie car mon mac est trop ancien(2013)….

J’ai voulu passer à un système d’exploitation  un peu plus récent( j’étais sous Sierra) car mon mac devenait très très lent…

J’ai passé plusieurs heures avec plusieurs correspondants apple, qui m’ont fait faire quelques manips qui ressemblent un peu aux votres: 

-disque dur interne effacé( aide d’apple) après avoir sauvegardé sur Time Machine sur DD externe  et sauvegarde aussi sur un autre disque dur externe des photos , vidéos etc. Par contre il ne m’a pas fait effacer la partition de secours. Où se trouve-t-elle??

- iPhoto est condamné… ( ne s’ouvre plus), Photo a pû s’ouvrir avec toutes mes photos 

-Le correspondant d’apple m’a fait également utiliser Alt cmd pour un redémarrage comme vous le conseillez et même une autre manip : Alt, cmd,maj temporaire et R avec un redémarrage( à la place de la pomme, il y avait un map monde qui tournait pour le redémarrage). Il m’a fait afficher tous les appareils  mais je ne me souviens plus lequel il m’a fait sélectionner...

Catalina s’est donc installé par la suite après plusieurs manip demandé par Apple .. alors que j’aurai voulu l’installation Mojave en rapport avec les caractéristiques de mon Mac.

- Apple a tenté par l’intermédiaire des sauvegardes sur time machine de revenir sur l’application de imovie de 2022 mais en vain...

- Apple m’a dit que pour revenir à Mojave il fallait que j’efface de nouveau tout le DD interne et que je revienne à l’installation de 0S X et faire les mises à jours au fur et à mesure pour arriver progressivement à Mojave. Pensez vous que ce soit une bonne solution? 

Est ce que la manip que vous conseillez par la clé USB aurait plus de chance d’aboutir par rapport à toutes les manips qui ont été faites?

 Sinon concernant la lenteur de l’appareil( ouverture des applis, d’open office, moteur de recherche) avez vous une solution…?

Merci encore pour votre aide

Guy 

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
31 mars 2023 à 14:11

Hello, 

Du coup aujourd'hui tu as catalina si j'ai bien tout suivi ? et tu veux imovie pour 10.15.7.

Le iMovie de l'app store est pour macOS 11.5.1 ou version ultérieure.

Si tu la déja téléchargé, tu pourrais peut etre le retrouver dans ta liste d'achat de ton compte Apple.

Si l'app n'avait pas été téléchargée auparavant, il ne sera pas possible de l'avoir.

Pour catalina : iMovie 10.1.12, iMovie 10.1.16, iMovie 10.2.3, iMovie 10.2.5 

Je vais voir pour trouver un lien mais pas sur 


0
guyyyy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
1 avril 2023 à 14:58

Bonjour Gab1

Oui j'ai Catalina et j'ai bien imovie dans mes achats. J'ai  voulu faire la mise à jour pour imovie mais impossible car la dernière version ne supporte pas Catalina. et impossible d'avoir la version précédente sur App store. Dans mes recherches, je n'ai trouvé que la version 9.0.9 que Catalina ne veut pas installer car il me dit qu'il y aune version plus récente.....

Je vais essayer de tenter tes liens 

Merci !!!

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
31 mars 2023 à 15:31

https://uploadnow.io/en/share?utm_source=jLb2rVp pour iMovie 10.0.6 pas sur que ca soit compatible avec ta machine. 

https://uploadnow.io/en/share?utm_medium=12a301c3-ae8c-4cc1-8181-ce89641acc49  iMovie 10.1.12


0
Utilisateur anonyme
31 mars 2023 à 17:24

Salut Gab1, 

La version 10.1.12 fonctionne sous High Sierra. 

@+

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710 > Utilisateur anonyme
31 mars 2023 à 18:08

Oui tout a fait :) comme indiqué dans mon message < 2 > Pour catalina : iMovie 10.1.12, iMovie 10.1.16, iMovie 10.2.3, iMovie 10.2.5  

Mais je donne aussi 10.0.6 qui normalement n'est pas compatible :) 

++ 

0
Utilisateur anonyme > gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
31 mars 2023 à 19:47

J'arrive à faire fonctionner la version 10.0.6 sous High Sierra... 

0
guyyyy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 > Utilisateur anonyme
1 avril 2023 à 14:45

Bonjour Franetich

Merci pour votre retour et vos essais avec High Sierra!

Donc si je comprends bien je dois tout désinstaller, effacer le disque interne(et la partition de secours!) et après, installer dans un 1er temps, Mac OS X et faire les mises à jour  progressivement jusqu’à arriver à High Sierra ?  et après je fais la mise à jour pour imovie de 10.0.5( que j’avais sous Sierra) à 10.06? c’est ça?

Et si j’ose abuser de vos compétence!! pensez-vous que revenir à High Sierra  permettra à mon ordi de fonctionner un peu plus rapidement ou est-il arrivé en bout de course…? 

Merci pour votre aide

Guy

0
guyyyy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
1 avril 2023 à 18:26

 j'ai tenté les 2 liens... il veut bien les télécharger  mais refuse de les installer car "la verification de imovie 10.1.12 n'est pas sûr"   Grrrrrr!! et celle de 10.0.6 ne s'ouvre pas ....

Bon je crois que je vais faire une pause...

Merci pour tout

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2023 à 17:19

Bonjour,

Il n'est pas utile de faire des mises à jour progressives pour installer High Sierra, vous pouvez le faire directement une fois que vous aurez créé la clé USB pour cela.  

Si ce Mac est lent après avoir été mis sous une version supérieure à High Sierra, c'est que probablement sa configuration mémoire est trop faible.  Par exemple : un Mac doté de 4 Go de mémoire peut tourner sous High Sierra de manière acceptable, mais si avec ces 4 Go vous passez à Mojave, il va se traîner comme un limace handicapée. Avec 8 Go cela ira beaucoup mieux mais, pour être vraiment à l'aise sous Mojave et surtout à partir de Catalina, 16 Go seront l'idéal.  Surtout si vous faites du montage vidéo.  

En clair, si ce Mac est doté que de 4 Go, n'allez pas au delà de High Sierra.  


0
guyyyy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023
1 avril 2023 à 18:20

rebonjour!

 Ok pour la clé usb je vais tenter ça. mais je crois que je vais faire une pause avant de me relancer la dedans, car je sature un peu!!! je vous tiendrai au courant si ça marche !!

Mon mac a 8 G de mémoire mais je pense le reconfigurer avec high sierra

0