Besoin d'aide pour tirage aléatoire

Fermé
Ally - 17 juin 2020 à 15:22
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 juin 2020 à 01:43
Bonjour,

Je viens pour vous demander de l'aide (oui, oui) par rapport à un petit problème. Je suis à la recherche d'un outil permettant d'effectuer des tirages aléatoire, autre que Excel. De préférence soit un logiciel installable ou une application mobile, efficace. Merci.

Je souhaiterais également savoir s'il existe une sorte de tableur ou de simple logiciel qui permet de donner plusieurs réponses tirés de plusieurs listes différentes (par exemple, il tire 2 mots de la liste A, 1 de la liste B et 4 de la liste D).

Je cherche cela pour un jeu où il faut donner des mots à une personne, les mots sont classés en plusieurs listes (Nom de personne, verbe, nombre, chiffre etc) donc il serait vraiment bien si je peux me procurer un outil permettant de faire cela sans trop me fatiguer mais ce n'est pas obligé. Ou un logiciel de tirage aléatoire qui peut ouvrir plusieurs 'pages' (je ne trouve pas le mot, pardon.)

Voilà, merci et bonne journée !


Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2020 à 17:52
Des tirages aléatoires, c'est possible; nombres, lettres ou mots ? Si nombres, entre combien et combien ? (les bornes du tirage).
Aller chercher des mots dans des listes (des fichiers), c'est possible; combien de listes et combien de mots ?
Et après, il se passe quoi ?
Ouvrir plusieurs fenêtres, c'est possibles; mais pour quoi faire ?
Il faudrait que tu dise clairement ce que tu veux.
0
El_Tenor Messages postés 54 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020 4
24 juin 2020 à 17:08
Autre que excel c'est possible mais c'est moins simple... Tu pourrais le faire en VB pour le compiler et le mettre en .exe sur visual studio. Tu pourras toujours avoir un environnement VBA(si tu le choisis) mais ton logiciel sera indépendant de excel si c'est ça que tu cherches. C'est un peu plus long que sur excel (dans le sens où il faut créer tes modules ou les importer) mais ça reste passable si tu t'y met à fond. Sinon, il existe de très bon sites internet où tu peux faire des tirages plus ou moins élaborés mais je n'ai pas connaissance d'application ayant les mêmes caractéristiques...
Cordialement,
ECB
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
25 juin 2020 à 01:43
... et à défaut de mieux, on peut faire des tirages aléatoires sans Excel, sans VBA, sans logiciel et sans ordinateur : On met des petits papiers dans un sac, on remue, et on fait tirer les réponses par une main innocente ...
0