Diapositives
Fermé
patelalune
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
-
7 janv. 2014 à 16:10
patelalune Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 11:50
patelalune Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 11:50
A voir également:
- Tirage diapositives sur papier fnac
- Presse papier - Guide
- Presse-papier : mieux l'utiliser avec Windows 10 et 11 - Guide
- Numérisation/Scan diapositives FNAC - Forum Graphisme
- Fnac en attente de livraison fournisseur - Forum Consommation & Internet
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
7 réponses
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 16:29
7 janv. 2014 à 16:29
bonjour
comment faire après? eh bien, en admettant que tes diapos soient en assez bon état pour en tirer quelque chose de valable, il te faudra les nettoyer, enlever toutes les crasses, les piqûres, les rayures et j'en passe et remplacer tous les manques
je ne connais pas Photofiltre, je ne peux pas te dire de quels outils il dispose pour ce travail
une diapo n'étant pas très grande, 5cm de large au maximum, tu risques d'avoir aussi des soucis de netteté si tu les agrandis
comment faire après? eh bien, en admettant que tes diapos soient en assez bon état pour en tirer quelque chose de valable, il te faudra les nettoyer, enlever toutes les crasses, les piqûres, les rayures et j'en passe et remplacer tous les manques
je ne connais pas Photofiltre, je ne peux pas te dire de quels outils il dispose pour ce travail
une diapo n'étant pas très grande, 5cm de large au maximum, tu risques d'avoir aussi des soucis de netteté si tu les agrandis
patelalune
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
7 janv. 2014 à 17:11
7 janv. 2014 à 17:11
merci pour ta réponse,je connais tous ces problémes je sais qu'il existe des produits pour nettoyer,mais lesquels sont suffisants pour moi.
michougou59
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
152
7 janv. 2014 à 17:37
7 janv. 2014 à 17:37
Bonjour Patelalune,
Pour un logiciel gratuit, PhotoFiltre est génial...Avec de la pratique et de la patience, les résultats seront étonnants:
http://cjoint.com/14jv/DAhrw0mSp1k.htm
Je t'ai préparé ceci pour "réparer" une photo avec celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=dmsml1-AXi0
En espérant avoir été utile,
Michel
Pour un logiciel gratuit, PhotoFiltre est génial...Avec de la pratique et de la patience, les résultats seront étonnants:
http://cjoint.com/14jv/DAhrw0mSp1k.htm
Je t'ai préparé ceci pour "réparer" une photo avec celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=dmsml1-AXi0
En espérant avoir été utile,
Michel
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 968
7 janv. 2014 à 18:22
7 janv. 2014 à 18:22
Bonsoir
Si tes diapos sont piquées ,tu ne pourras pas y faire grand chose.Enfin ,tout cela dépend de l'importance du "piquage" et de l'endroit où il se trouve
Si tes diapos sont piquées ,tu ne pourras pas y faire grand chose.Enfin ,tout cela dépend de l'importance du "piquage" et de l'endroit où il se trouve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
patelalune
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 11:46
8 janv. 2014 à 11:46
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos conseils précieux,je vais essayé d'appliquer vos conseils,c'est dommage michougou59 que le son ne fonctionne pas sur ton lien youtube
jean pierre
Je vous remercie tous pour vos conseils précieux,je vais essayé d'appliquer vos conseils,c'est dommage michougou59 que le son ne fonctionne pas sur ton lien youtube
jean pierre
michougou59
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
152
8 janv. 2014 à 17:02
8 janv. 2014 à 17:02
J'avais pas cru nécessaire pour la narration...bref,
Tu ouvres la photo, puis tu agrandi (loupe avec un + dans la barre d'outils),
ça permet d'être plus précis.
Tu choisis "outil doigt",
puis la grosseur (rayon) que tu préfères.
La "pression", c'est l'opacité de ton "coup de pinceau"...joue avec, tu comprendra.
Puis tu choisi une couleur. Pas besoin d'être précis là dessus.
Mon fond était pâle, alors j'ai choisi le blanc.
Sur ta photo maintenant, dès que tu maintiens ton clique gauche et que tu glisse ta souris, c'est comme si tu donnait un coup de pinceau...pratique un peu et tu verras.
Et tu peux revenir en arrière en cas d'erreur...PhotoFiltre enregistre chaque coup de pinceau et tu n'as qu'a cliquer sur la flèche rouge en haut à gauche dans ta barre d'outils pour revenir en arrière.
Une fois terminé...
Fichier/Enregistrer sous/JPEG/tu nommes ton fichier/Enregistrer/Ok dans la nouvelle fenêtre qui ouvre. Voilà.
Bonne journée!
Tu ouvres la photo, puis tu agrandi (loupe avec un + dans la barre d'outils),
ça permet d'être plus précis.
Tu choisis "outil doigt",
puis la grosseur (rayon) que tu préfères.
La "pression", c'est l'opacité de ton "coup de pinceau"...joue avec, tu comprendra.
Puis tu choisi une couleur. Pas besoin d'être précis là dessus.
Mon fond était pâle, alors j'ai choisi le blanc.
Sur ta photo maintenant, dès que tu maintiens ton clique gauche et que tu glisse ta souris, c'est comme si tu donnait un coup de pinceau...pratique un peu et tu verras.
Et tu peux revenir en arrière en cas d'erreur...PhotoFiltre enregistre chaque coup de pinceau et tu n'as qu'a cliquer sur la flèche rouge en haut à gauche dans ta barre d'outils pour revenir en arrière.
Une fois terminé...
Fichier/Enregistrer sous/JPEG/tu nommes ton fichier/Enregistrer/Ok dans la nouvelle fenêtre qui ouvre. Voilà.
Bonne journée!
patelalune
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 17:44
8 janv. 2014 à 17:44
merci michougou59 pour tes explications,tu sais je ne connais pas du tout les logiciels photos,je vais faire une tentative de scanner une diapositive piquée avec un petit scanner film 2 sd offert à noel
Penses-tu qu'il soit possible d'annuler des dizaines de piqures sur des personnages?
Penses-tu qu'il soit possible d'annuler des dizaines de piqures sur des personnages?
michougou59
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
152
8 janv. 2014 à 18:21
8 janv. 2014 à 18:21
Pour ce qui est de scanner une diapositive (avec film 2 sd), là je n'y connais rien du tout...
Je peux prendre une photo en piteuse état, la scanner (ajuster la résolution du scanneur à 300ppp),
puis la travailler à ma guise...
Difficile de te répondre car il faudrait que je vois cette photo...
Je t'envoie un message privé.
Je peux prendre une photo en piteuse état, la scanner (ajuster la résolution du scanneur à 300ppp),
puis la travailler à ma guise...
Difficile de te répondre car il faudrait que je vois cette photo...
Je t'envoie un message privé.
patelalune
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 11:50
9 janv. 2014 à 11:50
merci je vais essayer ce nouveau scanner dans 1 ou 2 jours car en ce moment je suis pas disponible
je ferais un transfert
A bientot et encore merci pour l'aide reçue par tous
je ferais un transfert
A bientot et encore merci pour l'aide reçue par tous