Google Earth pour Vista

Fermé
kuntz2 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 16 juin 2020 à 00:31
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 juin 2020 à 20:06
Bonsoir,
J'ai un ordi qui commence à dater mais qui me convient vu que je m'en sert assez peu (et que j'ai aussi tablette et smartphone), sinon pour du traitement de texte ou de la recherche sur internet (parfois). Évidemment, je n'ai pas fait les mises à jour de Windows donc, je suis resté sous Vista ce qui, vous vous en doutez, n'est pas sans poser des problèmes dès que l'on se confronte aux mises à jour...
Bref, j'utilisais Google Earth sans problèmes avec pas mal de traces enregistrées et, hier, j'ai voulu passer à Google Earth Pro sans lire les recommandations (il ne fonctionne pas sous Vista). Bien entendu ça n'a pas marché, mais pire, la version de base ne fonctionne plus non plus maintenant!!!
J'ai donc tout désinstallé, téléchargé une version dite pour Vista, mais que nenni! Le bougre ne veut pas s'installer. Je télécharge (GoogleEarthWin.exe, par exemple), je récupère le fichier .exe dans "mes téléchargements", mais au moment où je clique sur le fichier .exe, rien ne se produit. Pas même un soupçon d'installation.
Que dalle!!!
J'ai lu dans le forum qu'il fallait chercher dans REGEDIT, tous les fichiers se rapportant à google earth et les supprimer avant de réinstaller. Je l'ai fait. J'ai aussi redémarré l'ordi après... RIEN!!!

Alors, voilà, je viens vous demander de l'aide car je me sert pas mal de Google Earth...

Merci pour vos réponses éclairées
CS
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2020 à 09:46
Bonjour, voir ICI
0
kuntz2 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 1
16 juin 2020 à 11:51
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. J'ai même cru au miracle lorsque le téléchargement a démarré... mais voilà! Le message suivant est apparu:
Google Earth a cessé de fonctionner.
J'ai cliqué sur l'icône de GE pour lancer l'appli et un nouveau message:
"Cette application n'a pas pu démarrer car: api-ms-crt-runtime-l1-1-0.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème".
J'ai réinstallé et même message!!!
???
Bon, s'il le faut, je peux me passer de la version Pro mais je souhaiterais, au moins, retrouver un GE de n'importe quelle version...
Merci pour une solution que vous pourriez me proposer.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2020 à 11:57
Il faut télécharger une mise à jour que je vous mets en lien

La mise à jour pour Windows Vista 32 Bits

La mise à jour pour Windows Vista 64 Bits
0
kuntz2 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 1 > Utilisateur anonyme
16 juin 2020 à 18:38
Merci encore pour votre réactivité. J'ai fait ce que vous m'avez indiqué mais, hélas, rien de mieux!
J'ai lancé la mise à jour puis, j'ai tenté d'ouvrir GE et j'ai obtenu le message suivant:
"Le point d'entrée de procédure K32 EnumProcessModules est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNEL32.dll"
J'ai alors tenté de relancer la MAJ de Vista et là, j'ai obtenu le message suivant:
"La mise à jour ne s'applique pas à votre système".

Je crains que mon affaire soit mal embarquée...
Ce qui est curieux, c'est que la version de GE que je possédais fonctionnait trè bien et là, plus rien...
0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 16 juin 2020 à 20:06
Bonsoir,
Voir le chapitre " 2. Restaurer votre ordinateur à une date antérieure (depuis Windows) " :
https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-vista-7-restauration-systeme.html#restauration-win
0