Victime d'une arnaque pour donner chaton bengal

Jessica - 16 juin 2020 à 09:26
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juin 2020 à 15:14
J'ai eu une annonce concernant un chaton bengal à donner et j'ai été m'acheter 300$ de Flexepin car pour la livraison avec supposément air transport animal il avait besoin de cela ... J'ai été envoyé une photo de les coupons acheter avec le code????...j'ai fait tout sa hier soir et la je dors pas de la nuit car j'ai décider checker si s'était pas une arnaque et je crois bien que oui...en plus il voulait que je leur envoie demain matin un autre 500 pour la cage climatisé...
Aidez moi svp comment je fais pour annuler la transaction du 300$ je nai pas bcq de sous et j'ai besoin d'aide svp..
..

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
16 juin 2020 à 09:29
BONJOUR ?

Depuis quand fait-on l'aquisisition d'un animal domestique sans le voir et en le faisant venir par correspondance ???
Un chat n'est pas un paquet de lessive !
Que ça vous serve un peu de leçon !
2
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
16 juin 2020 à 09:37
Bonjour à toi aussi....

Classique de l'arnaque et argent perdu....

Pour le reste :

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.

2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
16 juin 2020 à 15:14
Hello!

Un remake de l'excellent film 'Bucks gone with the wind'?

A+
1