Pbm avec 1 requête incluant des champs vides

Jess -  
 jess -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une requête. j'ai une table "achat" qui est lié à une table "matériel". La table matériel est liée à une table "numserie". Ainsi, un même matériel peut être associé à un ou plusieurs numéros de série ou à aucun. Le problème c'est que je voudrais créer une requête qui m'affiche pour un achat donné le matériel concerné ainsi que les numéros de série. Comment faire pour que les résultats de ma requête affiche cependant les matériels qui n'ont pas de numéro de série ?
Voici ma requête :

SELECT ACHAT.Identifiant_achat, MATERIEL.Libelle_mat, NUM_SERIE.Numero_serie
FROM MATERIEL INNER JOIN (ACHAT INNER JOIN NUM_SERIE ON ACHAT.Identifiant_achat = NUM_SERIE.Identifiant_achat) ON MATERIEL.Identifiant_mat = ACHAT.Identifiant_mat;

Le problème ici c'est que si le numéro d'achat "1" n'est pas associé à un numéro de série, je ne peux le visualiser.
Merci d'avance !

2 réponses

blux Messages postés 19333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

il ne faut pas faire une équijointure (qui donne les résultats si toutes les relations existent), mais une jointure droite ou gauche en fonction de ce que tu veux.

J'ai cru reconnaitre du SQL Access, l'ordre pour les jointures est RIGHT JOIN ou LEFT JOIN. Tu peux essayer de t'en sortir avec la génération automatique de SQL en choisissant une requête de type "non-correspondance".

Si ce n'est pas du SQL Access, alors je te renvoie maheureusement à la documentation de ton SGBD...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
jess

c'est bien du sql access ! Je te remercie ça marche maintenant !!
0