Je n'imprime plus

Résolu/Fermé
Marc - 14 juin 2020 à 02:01
 Marcantoine - 28 juin 2020 à 18:46
Bonjour,
J’ai une imprimante Brother MFC-885cw. Je crois que j’ai touché un paramètre par mégarde ou je ne sais quoi et maintenant elle n’imprime plus.
A partir de mon ordinateur, je peux numériser mais pas imprimer. C’est bizarre ! Elle affiche <<Hors ligne>> ou pas de connexion. Elle est raccordée à mon PC via un câble USB. J’ai retiré le câble puis l’ai remis, j’ai éteins plusieurs fois PC et imprimante, je l’ai mise comme imprimante par défaut, j’ai décoché hors ligne et pause et j’ai même désinstaller le pilote puis l’ai réinstallé mais toujours pas de succès.
Je n'ai pas accès a ce fameux: désactiver l’état SNMP pour le désactiver.
Pourriez-vous m’aider SVP et je vous remercie d’avance.
Marc

8 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
14 juin 2020 à 07:35
Bonjour,

Vous n'avez pas parler de test avec un autre cordon USB, même s'il serait étonnant que la panne corresponde à un problème de ce type.

Il se peut aussi qu'un document présent dans le gestionnaire d'impression , bloque les sorties suivantes. Vous pouvez le vérifier en ouvrant le gestionnaire (entrer dans paramètres, puis imprimantes ou cliquer sur l'icone en forme d'accent circonflexe dans la barre de tâches, double-cliquer sur l'icone imprimante, supprimer les documents en cours d'impression).

Par contre, d'après cette page:

https://support.brother.com/g/b/spec.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc885cw_all

votre imprimante dispose également de connexions ethernet et wifi. Même si je recommande toujours de'obtenir une connexion en USB en cas de problèmes pour les autres, vous pourriez tester la connexion ethernet pour vérifier que l'imprimante soit pleinement fonctionnelle.

Vous pourriez également tester la connexion USB sur un autre PC, un portable par exemple.

Cordialement
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
14 juin 2020 à 08:26
Je viens de découvrir ce post. Il concerne une autre imprimante Brother, mais les dysfonctionnements causés par les mises à jour automatiques de windows (windows update) peuvent concerner différents composants ou périphériques (carte son, réseau, etc.)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36707101-impression-avec-dcp-153c#11
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 15 juin 2020 à 14:16
Bonjour,

Si vous avez désinstallé, c'est à dire supprimé le pilote, vous ne pouvez pas avoir tout foutu en l'air puisque votre imprimante ne fonctionnait pas (on ne se sert pas de la numérisation tous les jours).

1) Votre nouvelle installation ne fonctionne pas, mais d'une part, vous ne précisez pas quel pilote vous avez utilisé (celui d'origine? la dernière version présente sur le site Brother?).

2) vous ne précisez pas si cette tentavive a été faite en ethernet, wifi ou usb

3) quid du lien qui établit qu'il faut désinstaller la dernière Maj Windows update? Avez vous tenté cette méthode ou de revenir à un point de sauvegarde de Windows, sil a été généré lors d'une mise à jour?

Je n'ai pas votre imprimante, mais une Brother laser MFC 9440. Je ne peux donc faire ces essai à votre place mais il apparaît à la lecture des récents problèmes qu'une simple réinstallation ne suffira pas.

Voir également tous les échanges de ce fil, qui semble s'être terminé positivement:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36708841-imprimante-brother-dcp585#3
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
16 juin 2020 à 06:28
Bonjour,

Contrairement à ce que vous indiquez, votre imprimante est décrite comme comportant une liaison wifi et une liaison ethernet (voir lien ci-après) bien que cela ne contribue pas à résoudre le problème

En effet, dans votre post n°5, vous parlez de Windows 10. Par ailleurs, vous dîtes avoir téléchargé le pilote sur le site de Brother (ce dont je ne doute pas) or votre imprimante ne dispose que de pilotes XP et Vista.

https://support.brother.com/g/b/spec.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc885cw_all

Eu égard aux problèmes déjà évoqués pour les imprimantes Brother compatibles Windows 10, je doute que vous puissiez faire fonctionner la votre sur ce système.

En l'absence de pilotes Windows 7 et 10, je ne vois pas de solution viable.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcantoine
28 juin 2020 à 18:46
Je veux par cette présente remercier tous ceux qui ont sacrifié leur temps pour me venir en aide afin de m’aider à dépanner mon imprimante MFC-885CW.
Je m’excuse pour cette absence puisque j’étais en déplacement de travail.
Aussitôt revenu chez moi, je n’ai plus voulu vous déranger encore et profiter de votre gentillesse et c’est pourquoi, je l’ai mise à donner dans une annonce en expliquant ce défaut dans l’annonce.
J’ai acheté une autre neuve et bizarrement le lendemain, la personne à qui j’ai donné cette imprimante 885CW m’a appelé pour me remercier et me dire qu’elle marche à merveille.
Cela m’a donné le sourire et surtout le plaisir d’avoir donné è quelqu’un d’autre qui n’avait pas les moyens.
Je vous remercie du fond de mon cœur pour vos différents messages par lesquelles vous avez essayé de m’aider. Je vous en serai reconnaissant.
Marc
1
marcantoine
15 juin 2020 à 11:51
Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse et pour le temps que vous avez consacré à mon problème. Après vous avoir demandé de l’aide, j’avais désinstallé l’imprimante pour la réinstaller à nouveau.
Quand je l’ai réinstallée, elle n’apparait plus ni dans la barre des tâches ni dans panneau de configuration =======Périphériques et imprimantes puisqu’elle a été remplacée par PÉRIPHÉRIQUES COMPOSITE USB. J’ai tout foutu en l’air et je ne sais plus quoi faire. Je vous ai envoyé des images sur la configuration qui apparaît. Si vous ne les voyez pas, je ne sais pas comment vous les inséser avec ce message. Je m’excuse de vous déranger à nouveau mais je compte sur votre précieuse aide.
Merci encore
0
Marcantoine
15 juin 2020 à 20:11
Merci encore pour le temps que vous m’accordez.
Pour votre première question, j’ai utilisé le pilote qui est disponible sur le site de Brother et qui, lorsqu’on le unzip, donne le dossier <<mflpro>> qui contient tous les modèles DCP et MFC de Brother. La désinstallation auparavant a été faite par le moyen d’une application nommée BrRemPnP et qui est dans le dossier Rempnp. Ces outils ont été téléchargés sur le site Brother.
Pour votre seconde question, toutes ces tentatives ont été faites par le moyen du seul fil USB que possède la marque que j’ai. Elle n’a pas de place pour l’ethernet (RJ45) mais juste deux entrées qui conviennent au fil téléphonique normal (RJ11).
Enfin, je n’ai rien fait pour désinstaller la dernière MAJ Windows 10 puisque je ne sais pas. Per contre, j’ai un autre PC avec Windows 7 et là, je peux voir l’icône imprimante qui affiche <<hors ligne>> aussi. Sur ce PC j’ai pu restaurer le système à la date du 9/06/2020, date qu’il m’a proposé et malgré cela, le problème persiste.
Dans le PC avec Windows 10, lorsque j’essaie de désinstaller les MAJ, en cliquant sur Windows Update, j’obtiens le message suivant : <<Une erreur est survenue. Essayez d’ouvrir à nouveau les paramètres ultérieurement>>.
En plus, comment réussir à désinstaller ces MAJ sur Windows 10 et 7?
Excusez-moi pour ce dérangement mais croyez-moi que je vous en suis totalement reconnaissant. Merci encore et j’attends ce que vous allez me dire.
Marc
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
15 juin 2020 à 21:55
Bonsoir,

Je répondrai de façon circonstanciée sans doute demain, après avoir vérifié deux ou trois points.
0