Déconnexion réseau lors de la recherche d'imprimante

Fermé
Evely - 13 juin 2020 à 10:15
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 juin 2020 à 10:32
Bonjour,

Petite énigme pour vous. Depuis aujourd'hui, un truc surréaliste se produit.
Mon PC ne détectait plus l'imprimante. J'ai donc supprimé cette dernière de la liste des imprimantes installés dans mes paramètres Windows dans l'espoir de la réinstaller.

Or, maintenant, à chaque fois que je lance la recherche d'imprimante, mon ordinateur perd la connexion réseau, et l'imprimante (connectée en wifi je précise) se coupe directement, comme si on la débranchait.

Puis l'ordinateur récupère la connexion...

Il n'y a eu aucun changement réseau ni antivirus/pare-feu ni quoi que ce soit avant cet épisode.

Les autres matériels connectés au réseau continue de fonctionner normalement et ne perdent pas l'accès à internet.

Une idée quelqu'un ?

Merci beaucoup d'avance


Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 juin 2020 à 10:32
Salut,
l'imprimante est connectée en wifi ...
sur la box ou bien sur le PC directement (wifi direct) ?
si elle n'est pas connectée au wifi de la box, il vaut mieux la connecter dessus.
Cette recherche d'imprimante est un utilitaire fourni avec l'imprimante ?
Si c'est le cas, il se pourrait qu'il cherche le réseau wifi direct de l'imprimante :-(
0