Aide à l'incrementation de villes de france en fonction d'utilisateurs

Sandrine_69000 Messages postés 10 Statut Membre -  
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour,

Quelqu'un saurait incrémenté deux liste, une d'utilisateur qui doit se répéter pour chaque ville d'un tableau

Sachant que le tableau qui est ajouté est une petite partie du tableau final qui aura plus de ville et d'utilisateur

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

Bonjour
si vous pouvez déposer un modèle de vos données en y ajoutant quelques explications sur les attendus, ce sera possible de vous aider, mais là, c'est un peu court
voyez ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt

0
Sandrine_69000 Messages postés 10 Statut Membre

0

Le problème n'est pas solutionné dsl pour le doublon de poste du a mon navigateur brave
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

Question dans votre modèle, si on va chercher le N° code de ville dans la colonne A de login avec le nom en C on trouve plusieurs fois le même nom dans la colonne C
(en fait laliste de noms est la, même pour le 1 et pur le 2 en A
Alors on renvoie quoi?
pour le moment tous les noms de "résultats attendus" renvoient Lyon, sauf les deux derniers qui renvoient Toulouse
avec cette formule en B2:
=SIERREUR(RECHERCHEV(INDEX(login!A:A;EQUIV(A2;login!C:C;0));noeud!$A$2:$B$7;2;0);"non identifié")

à vous lire
0

Les noms sont affichés plusieurs fois car chaque dois avoir 1 ligne par ville c'est pour ça que j'ai ajouté plusieurs séries de numéro car je pensais que sa aiderai pour la répétition des nom

Car ma liste de nom et de ville sera plus grande dans mon fichier final qui a mon avis devra avoir 2 formules une pour chaque colonne du dernier onglet à droite pour que je puis faire un défilé vers le bas

J'avais cherché pour une instrumentation d'une série de nom à la fin de la série de nom sa reparté au 1er mais j'ai abandonné l'idée

C'est pour sa après que je suis partie dans la suite 1 1 1 .....1 2 2 2 2....2 pour continuer avec 3 3 3.. 4 4 4... mais pas moyen non plus

J'espère que mon message vous aide dans la recherche
0

Login dans mon exemple était ce que j'avais fais vous pouvez supprimer les doublons et travail que sur 1 seul série de login
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi je veux bien , mais vous voulez ressortir quoi, où et à partir de quoi?
là je ne vous suis plus
la formule que je vous ai proposée ressort dans la colonne B de la feuille résultat, la ville correspondante dans la feuille login, au nom en C et au N° de ville en A
mais bien sur seul, la ville sur la ligne où se trouve le premier nom ressort
qu'est ce qu'il vous faut d'autre?
0
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 729

Bonjour,

un essai en vba:

https://www.cjoint.com/c/JFlrfHk86WQ

0

Bonjour

Merci pour ton vb par contre si on ajoute une ville dans l'onglet nœud en ligne 5 ex Bordeaux sa l'ajoute pas dans le résultat

Mais c'est vraiment pas mal
0

Il y a une possibilité pour que le vb ajoute les ville automatiquement en fonction des villes qui seront ajouter dans la liste de ville
0
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 729 > Sandrine_69000 Messages postés 10 Statut Membre

Voilà avec les explications pour ajouter des villes

https://www.cjoint.com/c/JFmmQgYKr5Q

@+ Le Pivert
0
Sandrine_69000 Messages postés 10 Statut Membre > cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur

Il est pas possible d'incrementé les ville du macro automatiquement avec le tableau ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 729 > Sandrine_69000 Messages postés 10 Statut Membre

C'est possible avec une double boucle sur les villes, comme ceci:

https://www.cjoint.com/c/JFmsT6Iq6JQ

@+ Le Pivert
0